Östereich gehen

Hallo, wir sind zwei Fransösichen die kommen im östereich im sommer vollen. Ich suche jemanden der mich hilfen kann. Ich brauche rat über die Bergen, … ich hab’ Deutsch in die Schule gelernt…bitte seien sie nett mit mein sprechensiehung !!
danke schön

bis bald

Salut,
j’ai passé presque deux ans en Autriche, selon vos projets je peux peut-être aider ?
Sinon pour les forums, je ne pense pas que vous aurez peu de réponses ici… Ça se passe plutôt sur http://www.gipfeltreffen.at/

Bonne préparation de trip, le grossglockner il claque !

Salut Antoine,
merci d’avoir répondu, c’est bien sympa.
Je t’avoue que notre projet est en stand-bye … merci pour le lien.
Je reviendrai vers toi très sûrement un peu plus tard.

Ciao
Bonne journée

Hello Antoine,
Ça m’intéresse si je peux me permettre de squatter un peu le sujet ?
Je suis en Autriche pour 6 mois à Feldkirch dans le Vorarlberg. Si tu as des conseils je suis preneur ! Sais tu si il y a l’équivalent d’un CAF ? Des conseils de rando, spot d’escalade, courses d’alpi ?
Merci !
Theo

Salut Theo,

Le Voralberg c’est loin de Graz, je connais pas vraiment ! Oui il y a un club alpin, le Österreich Alpenverein (ÖAV). Pour les infos, va sur Home » alpenvereinaktiv.com

J’avais mis des infos ici:
https://www.camptocamp.org/areas/14257/fr/autriche

Il y a des infos dans le topoguide c2c également. Le je suis loin des réseaux, si tu as des questions précises je peux te répondre plus en détail en septembre !

Salut, je suis allé en Autriche l’an passé, j’ai fait le tour du val de Stubaï : magnifique, escarpé, refuges délicieux et bon prix. La val voisin de l’Ôtz (Ôtztal) est tout aussi superbe. ambiance montagne garantie aussi.
Nous avons emmené la tente tout le long, si l’on respecte de la poser comme dans un parc national en France on n’a aucun souci. Ce n’est pas une pratique répandue (sur 10j nous n’avons croisé aucun bivouaqueur), les gardiens de refuge ne sont étonnés quand leur dit qu’on pose la tente un peu plus loin.
Mieux vaut avoir quelques notions d’allemand cependant (bus, trains, cartes, panneaux, …). Et comme en suisse si vous avez payé la taxe communale de la nuitée ( gîte, refuge, hotel, B&B… demandez la gestKarte qui vous donne des réductions sur les transports et remontées mécanique, voire leur gratuité !)