Posté en tant qu’invité par Quicky:
L’ostéo fait malheureusement partie des soins non reconnus par notre sécu alors que ses bienfaits sont indéniables ! Alors que dans d’autre pays on ne se poserait pas cette question.
L’ostéo est certes curatif mais fait partie des soins préventifs qu’on devrait faire au moins une fois par an. Surtout chez les sportifs qui en demandent forcément beaucoup à leur corps. Chaque jour, on accumule des microtraumatismes qui peuvent nous conduire à des choses beaucoup plus grâves. Le mal de dos étant le mal du siècle, je vais donc prendre cet exemple. On est tous amené un jour à se faire un lumbago, et bien souvent celà va se produire lors d’une histoire toute bête ; on se penche le matin pour recracher l’eau après s’être rincé les dents et voilà ! Ce à quoi on ne pense pas ce sont toutes ces charges que nous avons mal portées depuis des années qui en fait nous on conduit à tout ça !
Notre corps ne fait qu’un, alors un traumatisme quelque part peut forcément se retrouver ailleurs. Vous connaissez beaucoup de médecins qui va regarder votre dos parce que vous avez mal au pied ? Non. Sauf si il est aussi ostéo. Car une douleur au pied vous fera boîter et votre dos en prendra un coup. Alors avec le temps, le risque est indéniable !
J’ai commencé à voir un ostéo après un traumatisme de la colonne vertébrale. Après des journées complètes de cours j’étais tout juste bonne à aller me coucher car j’avais un mal de crâne pas possible. Une séance d’ostéo et tout a été fini.
Aujourd’hui, la vie m’a permis de rencontrer 2 ostéos (1 médecin et 1 kiné) qui sont devenus de très bons copains. J’ai déménagé mais ils sont quand même toujours là pour moi… Alors forcément je n’hésite pas !
Une petite douleur et tiens tu peux regarder ?
J’ai un problème au pied suite à une entorse, tout à commencer il y a 2 ans et je peux te dire qu’ils m’ont bien aidés… Et éviter des complications… A cause de ce problème j’ai 2 vertèbres qui se bloquent. Je ne sentais pas de douleurs, pour le moment ce n’était que de petits désagréments, l’un m’a remis tout ça en place et c’est quelque chose qui est surveillé. Aucun autre spécialiste ne regardait ça…
C’est sûr qu’il y en a de meilleurs que d’autres… mais c’est pareil dans toutes professions. Le principal c’est d’avoir confiance en celui que tu choisiras.
[%sig%]