Osteopathes,kine,medecins,j'ai besoin de vos avis sur mon sujet de memoire

Posté en tant qu’invité par montagnardosteo:

bonjours!!
je suis actuellement en 4eme année d’ostéopathie, et nous avons un mémoire a rendre en fin de 5eme année. après avoir chercher longuement un sujet alliant l’ostéopathie et la montagne (je suis avant tout un grand passionné de montagne…), j’en suis arrivé à la problématique suivante: « l’adaptation de l’impulsion rythmique crânienne avec l’altitude, et ses effets sur l’organisme » . qu’en pensez vous?sujet trop large, déjà exploité,demandant de trop gros frais…bref,toutes vos remarques m’intéressent!merci beaucoup d’avance!! et bonne continuationa vous tous!! =)

Et tu comptes mettre un ostéo derrière chaque alpiniste pour qu’il lui palpe le crâne tous les 300m de dénivelé…? :confused:

euh, suis bac -2, tu peut spliquer stoplait

ba le but d’un mémoire ce n’est pas de mettre un Ostéo derrière chaque personne, mais de prendre un nombre de patient donné,et d’en tiré un résultat… et moi c’est encore différent puisque l’effet de l’altitude sur le crane comme tu dit, ne devrait pas changer beaucoup selon les sujets même si il doit y avoir des variations(ce qui ferait un sujet de mémoire sympa a faire ensuite!! :wink: )

Bof!

Je sais pas!
Un truc sur le ligament interne du genou…

ou
comment bien dormir avec des fractures costales

fracture du trapèze du pouce droit et …

comment faire sauter les crèpes?

ou
comment gérer son arthrose à 40 ans?

Ou,Quels sont les effets du doliprane ?

Dsl de pourrir ton post ostéo, mais on les aime bien les zostéo

Posté en tant qu’invité par chôpatate:

étant kiné et presque bientôt ostéo, je vois pas trop comment tu peux mettre en place un truc pareil (même si l’impulsion rythmique crânienne ça me cause!) ??? t’es kiné ou seulement en formation ostéo?