Posté en tant qu’invité par chandy:
Boujour, je souhaiterais savoir comment vous allez aujourd’hui…? je vais sûrement subir la même opération et j’appréhende beaucoup, les médecins étant tous plutôt sceptiques! merci de me donner quelques infos, bonne journée.
[quote=« olivier, id: 505860, post:4, topic:44355 »]bonjour à tous ,
Je viens de me faire opérer d'une ostéochondrite de l' astragale , l'opération s'est bien déroulée.
Je suis rentrée à la clinique la veille de l'operation , on m'a placé une perfusion pour
les antibiotique et les antalgique post opératoire.
L’opération a durée 1h30 sous anesthésie loco- regional (on vous endort que la moitié du corps ).
il m’ont fait une mosaiplastie + ostéosynthése( prélevement d’un gréffon sur le genou,
puis ont vous fait une petite fracture de la malléole interne, pour pouvoir accéder à l’
astragale et on vous pose le greffon sur l’ostéochondrite , puis ont vous fixe la malléole
à l’ aide de 2vis).
Il m’ont posé 15 agraffes au genou et 12 agraffes a la chevilles , les douleurs post
opératoire sont trés suportables.
Durée du séjour 5 jours, puis port d’une botte en résine pendant 3 à 4semaines.
Interdiction absolue de poser le pied au sol.
Au bout de 3à4 semaines ablation de la botte, puis on commence la réeduction
san poser le pied au départ ,puis petit à petit on commence a le mettre en traction
au total j’en suis à mon 2 éme mois de rééducation .
Voila pour l’instant ou j’en suis et pour le moment, je suis satisfait d’avoir eu recours
à l’ opération, car avant je ne pouver plus marcher sans boité.
Je vous tiendrez au courant de la suite à bientot .
sans poser le pied[/quote]