Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:
Je voudrai faire cette voie, j’ai 2 topos qui la décrivent (passages py rénéens et escalade au pic du midi d’ossau) mais je souhaiterai avoir des infos « live », du vécu !
Je voudrai faire cette voie, j’ai 2 topos qui la décrivent (passages py rénéens et escalade au pic du midi d’ossau) mais je souhaiterai avoir des infos « live », du vécu !
Posté en tant qu’invité par Charles:
Ce que je peux en dire , c’est que c’est une voie pas trop dure et pas très raide (les passages les plus durs se trouvent dans la partie finale environ IV sup) Il est possible de passer dans pas mal d’endroits (c’est pour ça que je ne peux te donner des infos précises) . Je pense que l’idée dans cette voie c’est de choisir le cheminement le plus facile et le plus évident .On trouve quelques pitons dans la voie qui permettent de conforter ses hypothèses (et même des spits au départ !!) Le départ se trouve à gauche d’une trace d’éboulement blanc très visible .En début de saison , on trouve généralement un névé à sa base . L’escalade est assez longue , surtout si l’on poursuit jusqu’au sommet arrivé au rein de Pombie. Je te conseille d’emporter un jeu de friends et des sangles .
Bonne course
Charles
Merci beaucoup.
Penses tu qu’il est utile d’emporter marteau et pitons ?
Posté en tant qu’invité par Charles:
On en avait pas pris perso (du coup , on en avait pas eu besoin ;-)), il est souvent possible dans cette voie de poser des protections supplémentaires avec coinceurs ou friends , en plus des pitons en place .
Charles
Posté en tant qu’invité par Guigui:
bon t’es pres cher nanga… ??
merci charles pour les infos…
vi guigui 
c’est à toi qu’il faut poser la question…
Posté en tant qu’invité par Jo.:
Nanga, de retour de la Fouquier, pourras tu laisser tes impréssions STP ? Merci !
Posté en tant qu’invité par jf:
Pour l’avoir parcourue plusieurs fois:
camalots .75 , 1, 2 + quelques sangles
il y a pas mal de pitons (rouges !!) dans le bas mais également dans toute la voie.
si tu pitones c’est que tu es sorti de la voie. Donc si tu prends pas de pitons, tu sortiras pas ;-)))
à partir du cirque final (vaste cirque fermé - passages pyrénéens), bien prendre la cheminée évidente à gauche peu inclinée et rocher moyen mais c’est le plus facile.
la sortie au milieu n’est pas évidente (V bien tapé) - topo Ollivier
un seul conseil : ne perds pas de temps dans le bas où la progression est évidente, notament dans les dalles orangées (on en grimperait des kilomètres)
le topo de passages pyrénéens est nickel.