Osprey vs Gregory

Souhaitant un nouveau sac à dos dans les ~50 Litres, j’hésite entre ces 2 marques Osprey et Gregory, certes à lire sur les forum, ces sacs sont de qualités mais je n’arrive pas à me décider tant leurs avantages respectifs sont nombreux.
Les retours d’expériences d’utilisateurs me seraient précieuses :wink:

pour quel usage ? :expressionless:

Osprey a une gamme plus variée, il y a des sacs typés escalade et alpi.

Gregory est moins diversifié, c’est plus rando trek quand même sur ce que j’ai pu voir.

En qualité, je pense en effet que c’est kif kif pour usage et volume équivalent.

Bonjour capitole,
L’usage sera surtout orienté vers la randonnée/trek sur 3 à 5 jours parfois en autonomie.

Bonjour,

Bon pour le trek, franchement je sèche un peu. :expressionless:

Tout ce que je peux dire c’est que j’ai opté pour OSPREY VARIANT 37 récemment pour tout ce qui est rando/escalade rocher voire alpi avec bivouac sur 3/4 jours. Mais je ne peux en effet pas emporter une tente avec 37l (en fait 40l en taille L) et tu risquerais d’être un peu juste sur 5 jours sans ravitaillement avec ça.

Je ne connais pas les sacs 50 l dans ces marques, mais pour avoir essayé à l’époque les 2 en 60+/70l pour trek/expé, j’ai eu l’impression que le GREGORY était plus ergonomique mais cependant convenait moins à ma morphologie personnelle. L’OSPREY offrait cependant une impression de confort au moins équivalente sur mon appréciation. J’avais in fine opté pour un DEUTER qui avait une meilleure tenue mais était un peu plus lourd. Sinon, on m’a offert en 50l un VAUDE qui est très léger (à peine plus d’un kg) mais dont la zone de confort est très limitée : il faut emporter au max 10 ou 12 kg, au-dessus c’est un enfer.

Donc moi je suis plutôt OSPREY mais d’autres te suggèreront l’inverse. Il me semble que c’est avant tout une question de confort pour toi car ces marques se valent.

Pour les équipements et le reste, je passe le relais.

Merci pour ton avis capitole, c’est sympa. :wink: