Osprey talion 44

Salut,
je randonne avec un sac Osprey Talon 44 depuis des années mais à chaque fois mon épaule gauche finit par souffrir. La sangle manque clairement de rembourrage mais le sac est tout de même génial et j’ai du mal à trouver aussi bie.
je me demandais : existe t il une astuce pour rajouter du rembourrage : un système mémoire de forme ou autre pour ce genre de prob ? Ou un sac équivalent mais avec une sangle plus généreuse sachant que j’ai absolument besoin d’avoir le dos super soutenu comme si j’étais allongé sur le sol , donc les trucs à filet trop souple ça n’est pas assez solide pour moi.
Un conseil ?
Merci

Un poil plus grand et plus lourd mais avec un portage exceptionnel, tu as le best seller Osprey Atmos AG en 50L

1 Like

merci,
il a l’air top effectivement mais lourd et cher …
Par rapport à mon sac donc, rien à faire pour le rembourrer ?

il y a deux démarches qui peuvent se valoir

alléger le contenu de son sac
avoir , certes plus lourd à la base mais plus confortable et assurant bien le report de charges , le dos du Talon est relativement souple et peut trouver ses limites si on porte lourd

avec mon Talon 44 je suis à 8 kg avec l’eau ce qui n’est pas excessif je crois ?
Peut être que je me charge en route, je ne sais pas
Le poids est pas important , au contraire avec mes prob de dos, il me permet de tenir mon dos plaqué comme au sol (avec des limites bien sûr)

les limites sont individuelles

Il parait qu’il existe des « shoulder straps » pour rembourrer les sangles, vous connaissez ?

8 kg c’est bien en dessous du maximum du sac.
As-tu essayé diverses façons de régler ton sac?
Il est conseiller de mettre le maximum du poids sur les hanches.
Un test simple est de pouvoir passer librement le pouce sous la bretelle.
J’avais un talon 44 et il était très confortable, je trouve.
Après au ressenti j’avais l’impression d’avoir plus de 95% du poids sur les hanches et donc quasiment rien sur les épaules.
Pour moi, les sangles des épaules sont la quasiment uniquement pour maintenir le sac dans une bonne position.
Donc je dirais vérifier que le sac porte bien sur les hanches et rehausser les épaules via le réglage scratch du dos pour moins porter dessus.