Osorno-Calbuco-Puyehue (Chili)

Posté en tant qu’invité par David38:

Hola,
Quelques questions sur la région de Puerto Varas:

• est-il facile d’atteindre les départs des courses pour l’Osorno ou le Calbuco depuis Puerto Varas en utilisant les bus ou « collectivo »? Est-ce possible de payer juste le transport à une agnece locale?
  • est-ce jouable en solo via attestation ffme ou caf + matos auprès de la CONAF comme l’est le Villarica?
  • Puyehue: y’a t’il une navette A/R depuis Puerto Varas ou Puerto Montt? Possibilités de camping?
    Merci
    David

Bonjour David,

Tu es déjà actuellement au CHILI ?
Je n’ai pas de réponses à tes questions mais je serai probablement dans le coin vers fin août et début septembre avec un 4X4 car je compte faire au moins l’Osorno car pour le Calbuco et le Puyehue, les marches d’approche sont longues. Par contre le Casablanca se fait bien depuis la station de ski d’Antillana.
Didier

[quote=« dgo, id: 1540152, post:2, topic:136065 »]Bonjour David,

Tu es déjà actuellement au CHILI ?
Je n’ai pas de réponses à tes questions mais je serai probablement dans le coin vers fin août et début septembre avec un 4X4 car je compte faire au moins l’Osorno car pour le Calbuco et le Puyehue, les marches d’approche sont longues. Par contre le Casablanca se fait bien depuis la station de ski d’Antillana.
Didier[/quote]

Salut Didier,
C’était en prévision d’une virée dans le coin de fin novembre à mi-décembre. Quelques jours dans cette région + Chiloé et ensuite Patagonie.
Bon ski!
David

Salut,

Pour l’Osorno, fait il y a quelque année (/outings/154119/fr/volcan-osorno-voie-normale)
Je ne me pense pas qu’il y ait de transport public en été. Tu peux tenter le stop la veille puis bivouaquer a la station car tôt le matin il n’y a pas grand monde. Nous on avait une voiture. On n’avait vu personne du CONAF alors que lors de ma virée seul au Villarica il y avait plusieurs personne du CONAF qui surveillaient (mais il y a aussi beaucoup plus de monde).
Gilles

Up… au cas où il y aurait quelques infos en plus à prendre.
Merci.
David

Salut David,

Je serai également au Chili à cette période, plutôt pour grimper mais j’ai bien envie de descendre en patagonie.
Je voyage également seul.
Si ça t’intéresse on peut échanger sur nos projets.
Vu ton pseudo on doit pas être moin je suis de Grenoble. N’hesite pas à me contacter sur
[mail enlevé]
A+

[quote=« pototot, id: 1548381, post:6, topic:136065 »]Salut David,

Je serai également au Chili à cette période, plutôt pour grimper mais j’ai bien envie de descendre en patagonie.
Je voyage également seul.
Si ça t’intéresse on peut échanger sur nos projets.
Vu ton pseudo on doit pas être moin je suis de Grenoble. N’hesite pas à me contacter sur
[mail enlevé]

A+[/quote]

Exact je suis proche de Grenoble. Je t’envoie + d’info ce soir.
a+