Posté en tant qu’invité par Francis:
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il une expérience et/ou un avis autorisé sur ce modèle d’Arva.
Merci pour toute info
Posté en tant qu’invité par Francis:
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il une expérience et/ou un avis autorisé sur ce modèle d’Arva.
Merci pour toute info
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Tout ce que j’ai lu sur le X1 m’ont largement decouragé d’en acheter un.
Autant la réputation du F1 le place dans les meilleurs DVA analogique, autant le X1 semble avoir failli à la tradition.
Je n’ai pas d’experience personnelle sur le X1, mais tout ce que j’ai lu va en faveur du Barryvox.
Moi j’hesite encore à changer mon Ortovox F1 contre un Barryvox pour l’indication de direction.
Un point cependant pour Ortovox : je ne connais pas la portée du X1, mais celle du F1 est supérieure à celle du Barryvox
Posté en tant qu’invité par catherine:
Pascal a écrit:
Un point cependant pour Ortovox : je ne connais pas la portée
du X1, mais celle du F1 est supérieure à celle du Barryvox
la portée en réception du Barryvox est comparable à celle du F1 Ortovox, si l’on met le Barryvox en mode analogique.
Posté en tant qu’invité par JMG:
Je possède un X1 après avoir utilisé pendant plusieurs années un F1 Focus.
L’avantage indéniable des nouveaux ARVAS numériques est l’indication de la distance ce qui permet à un néophyte de trouver un ARVA enseveli en un temps record sans avoir a bidouiller de potentiomètre et se diriger à la hauteur du son.
Pour ce qui est du X1, la distance de détection d’un signal est identique à un F1 Focus. Il faut savoir que dans un premier temps et que si l’on est éloigné de la source d’émission d’un autre ARVA, le X1 passe en mode analogique ce qui a entre autres comme avantage de pouvoir savoir si il y a une ou plusieurs sources d’émission (multi enfouissement). Dès que l’on se rapproche de la source d’émission, le X1 passe automatiquement en mode numérique et les diodes indiquent la direction à suivre. Si l’indication de la distance fonctionne parfaitement, j’ai constaté que les diodes de direction sont moins performantes que sur un Tracker qui malheureusement par contre est très peu sensible (il faut vraiment se rapprocher de la source d’émission pour qu’il fonctionne).
Une autre remarque: j’ai en stock un ARVA d’une marque dont je tairais le nom (celà m’a valu par le passé un courrier désagréable du distributeur de la marque) qui a dérivé en fréquence. La dérive est faible mais il est hors norme et lorsque j’utilise un X1en réception pour le rechercher seule l’indication de distance fonctionne, la diode centrale du système directionnel du X1 reste en permanence allumée contrairement à un Tracker qui continue lui de fonctionner en directionnel dans la même situation.
En résumé pour moi il n’y a pas photo, un débutant mettra quelques minutes pour comprendre le fonctionnement d’un ARVA numérique, dès que le signal est capté il n’y a plus qu’à foncer dans la direction indiquée en contrôlant la décroissance de l’indication de distance. Il n’y a aucune manoeuvre à faire sur l’appareil, donc aucun risque de se planter. Essayer et vous mettrez votre analogique au rencard…