Posté en tant qu’invité par Nada:
Bonjour à tous!
Quelqu’un a-t-il eu la possibilité d’essayer le nouveau S1? Est-ce vraiment révolutionnaire?
Merci pour vos réponses!
Bonjour à tous!
Quelqu’un a-t-il eu la possibilité d’essayer le nouveau S1? Est-ce vraiment révolutionnaire?
Merci pour vos réponses!
Posté en tant qu’invité par phoques hunter:
C’est quoi, c’est une fusée israelienne?
phoques hunter a écrit:
C’est quoi, c’est une fusée israelienne?
Pas tout à fait. A ma connaissance, Ortovox ne fait pas dans l’armement! http://www.ortovox.com/typo7/index.php?id=12&L=2
Posté en tant qu’invité par phoques hunter:
effectivement, ça a l’air sympa ton truc. Pas autant qu’un bon verre de Chartreuse, mais quand même. Chat-pot!
Posté en tant qu’invité par J2LH:
phoques hunter a écrit:
effectivement, ça a l’air sympa ton truc. Pas autant qu’un bon
verre de Chartreuse, mais quand même. Chat-pot!
Il faudrait voir ce que ça vaut vraiment, je préfèrerais voir sur le marché un ARVA (correct) à 100€ que des ARVA haut de gamme à 450€
Si le prix est justifié et que la sécurité s’en trouve grandement accrue: pourquoi pas?
Nada a écrit:
Si le prix est justifié et que la sécurité s’en trouve
grandement accrue: pourquoi pas?
L’ARVA n’est qu’un outil qui permet de tenter quelque chose quand une situation est déjà très mauvaise. La sécurité ne peut pas être grandement accrue, tout au plus peut elle être légèrement améliorée mais si tu veux l’améliorer sensiblement c’est plus une question de connaissances, de prudence et de comportement adapté pour éviter de se retrouver en dessous.
Sans parler de la sensation perverse de se croire en mesure de pousser les limites parce qu’on a un ARVA tout droit sorti de la Guerre des Etoiles. L’ARVA ne change rien aux zones à risque et au comportement que l’on doit avoir.
Je n’en doute pas. Mais professionellement, si un outil est performant je n’hésite pas à l’utiliser.
Je ne veux pas avoir à chercher quelqu’un dans une avalanche, mais si tel est le cas, je préfère le retrouver vite… ce n’est donc pas pour moi une question de repousser mes propres limites mais bien d’être efficace en cas de problème!
C’est pas parce que tu as un air-bag que tu fonces forcément et délibérément dans un mur!
Nada a écrit:
Je ne veux pas avoir à chercher quelqu’un dans une avalanche,
mais si tel est le cas, je préfère le retrouver vite…
Si tu sais te servir de ton ARVA tu le retrouveras vite, quel que soit l’ARVA. Sur les 15mn nécessaire pour trouver et dégager une victime tu te sers tout au plus 5mn de l’ARVA, sur ces 5mn tu vas gagner combien de temps avec le S1 ? Sauf erreur le S1 a une puissance utile plutôt restreinte, est-ce que le temps gagné ensuite compense le temps perdu à avoir le premier signal ?
J2LH a écrit:
Sauf erreur
le S1 a une puissance utile plutôt restreinte, est-ce que le
temps gagné ensuite compense le temps perdu à avoir le premier
signal ?
Tu soulèves-là une question très intéressante!