Ortovox patroller

Posté en tant qu’invité par barbichette:

Bonjour,
Quelqu’un a t-il des infos sur ce model qui est de cette année, on me l’a présenté mais j’aimerais avoir l’avis de quelqu’un qui aurait pu le tester afin d’avoir une idée sur son éfficacité (sur le papier proche du F1 focus avec en plus un mode numérique + 3 led directionelles). Je suis prenneur pour toutes infos…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Voilà la réponse qui m’a été faite

c’est un x1 en moins cher et avec moins de fonctions…

arvi’pa
guigui

Le X1 a fait un bid il me semble que lui reprochait on? Le patroller est il simplement moins riche en fonctionnalité ou ont ils aussi corrigé les défauts existant sur le X1.

Posté en tant qu’invité par Eric:

On lui reprochait d’être trop long en recherche, c’est amélioré par le système du bi-antennes.

salut GuiGui

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Pwetite réflexion générale: que ce soit le patroller ou un autre, j’éviterais d’acheter un matos qui vient de sortir. attendre que d’autres l’aient testé, relevé les éventuels défautes, et que ceux-ciu aient été corrigés. Pour tous types de matos, mais encore plus les arvas.

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Donc savez-vous a combien s’élève le prix de ce nouveau modèle?

autour de 240€ au campeur par exemple

Posté en tant qu’invité par po2fok:

Je l’ai testé en magasin,
il est très simple d’utilisation,
il passe du mode analogique au mode numérique automatiquement,
par contre impossible de passer de numérique en analogique à la demande,
il manque une indication losqu’il y a plusieurs victimes,
il n’y a que 3 flèches directionnelles alors que les autres arva en ont 5, donc moins précis,

En résumé, c’est un ARVA tout automatique, qui convient parfaitement pour des gens qui ne s’entrainent peu, ou en location par exemple, avec la fiabilité d’ortovox qui n’est plus à démontrer
maintenant pour un usage perso, quelqu’un qui cherche un produit complet et modulable, je ne le conseillerais pas,

Je reste sur le barryvox qui me parait un bon compromis, pour 40 euros de plus.

maintenant ce n’est que mon avis, Bon choix

Posté en tant qu’invité par J2LH:

po2fok a écrit:

il passe du mode analogique au mode numérique automatiquement,
par contre impossible de passer de numérique en analogique à la
demande,

C’est à dire ? Je me méfie beaucoup des automatismes.

Posté en tant qu’invité par po2fok:

C’est à dire :

dès qu’un premier signal est reçu donc en analogique, l’appareil fonctionne en analogique, puis lorsque le signal est suffisament fort pour être analysé par les 2 antennes, l’appareil percute en mode numérique,

la recherche primaire est donc en mode analogique, la recherche secondaire en numérique.

c’est mieux qu’un tout numérique, mais c’est pas fantastique … hic hic

D’un point de vu fonctionnel en effet le passage de num/analog est automatique et vice versa, par contre l’atout (restant à démontrer) de ce modèle sur les autre modèles tout num ou à la fois num/analog semble êtres la sensibilité au signal (70m) et la largeur de bande de recherche (35m), proche des meilleurs analogiques (pour l’instant ce sont les appareils tout analog qui sont encore les meilleurs sur ces critères, style ortovox F1 focus ou retreiver). Ces critères étant pour moi essentiels, l’appareil me paraisait intéressant et d’autant plus qu’il a aussi un mode numérique certe moins évolué que d’autre mais promettant tout de même une recherche finale éfficace.
L’info que je cherche est donc la vérification de ces 70/35 mètres annoncés par le fabriquant, également la rapidité en mode num (puisque X1 dont il est dérivé a fait un bid car trop lent) et la pertinence du mode numérique.
Mais pour pouvoir répondre il faut l’avoir testé en vrai… il faudra sans doute attendre que quelques uns se mouillent et donnent le résultat de leurs essais (club, assoc…)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ok je comprends mieux.

Pas de signal ou signal faible => analogique
Signal suffisant => numérique et recherche directionnelle

A voir sur le terrain.