Posté en tant qu’invité par Pimprenelle:
http://www.ortovox.com/content/fr/produits/systeme_de_securite/arva/s1/
Posté en tant qu’invité par Pimprenelle:
http://www.ortovox.com/content/fr/produits/systeme_de_securite/arva/s1/
nouvelle generation de 2005…
c’est son 3eme hiver au S1…
[quote=ice]nouvelle generation de 2005…
c’est son 3eme hiver au S1…
;)[/quote]
oui, mais il était « incommandable »… alors que cette année, il y a juste une petite rupture de stock jusqu’à Janvier .
Posté en tant qu’invité par tof666:
En dehors du prix, qu’est ce qui fait dire qu’il est mieux que les autres?
A priori, il est au prix du baryvox pulse (chez expé )
Recherche jusqu’à 3 ARVA simplifiée (sans comter que je crois qu’il te donne la profondeur)
Merci Apoutsiak, mais ca ce n’est que le baratin du fabriquant.
Je ne mange pas de ce pain.
Le F1 Retriever coute 140€. C’est probablement un des meilleurs arva du marché pour une personne sachant s’en servir.
Qu’est ce qui justifie de dépenser 450€ pour une usine à gaz numérique ?
Ne prends pas mal ma question, mais il y a tout de même un rapport de 1 à 3 entre le F1 et le S1. Est ce que le S1 est 3 fois plus perfomant ue le F1 (pour une personne sachant utiliser le F1) ?
Est il preferable d’acheter un F1 et d’apprendre à l’utiliser ou de claquer son argent dans le S1?
Je n’ai pas la réponse mais je ne me satisferai pas du baratin du fabriquant pour évaluer un arva.
Orthovox S1 est à 364 € chez Expe ( moins que tes 450 € ! ) , le Baryvox pulse est à 368 € ! (450 € c’etait le prix annoncé l’an dernier)
T’inquiètes pas, je ne suis pas vexé. Je sais que c’est du baratin de vendeur, si tu attends 15 jours, je teste mon S1 et je te donne mon avis !
Un ARVA, l’important, c’est de savoir (bien) s’en servir. A toi de savoir si la différence de prix en vaut la chandelle!
toi de savoir si la différence de prix en vaut la chandelle!
C’est bien le problème. Je n’ai pas les compétences pour le savoir mais je n’ai pas envie de claquer de fric pour rien.
Ayant un arva 8000, je dois changer d’arva depuis 2 saisons. Ne sachant pas quoi choisir, je recule l’echéance en empreintant du matos à un copain.
Un PIEPS Freeride : 100 grammes, format cellphone, 130€, ne serait ce pas l’rruption d’une électronique moderne sur ce marché ? Essaie le tetof et fais nous un compte rendu.:
Pas de problème si tu me donnes 130€ et que tu acceptes de faire l’enterré :D:D
Tu as raison Michel, le PIEPS Freeride est peut être une bonne solution. Mais comment avoir une certitude?
Que fout l’Anena?
Posté en tant qu’invité par Nounours1:
L’ANENA elle attend aussi peut être que tu y adhères c’est 24 euros par an pour recevoir les 4 numéros de Neige et Avalanches.
Tu as raison.
Mais, c’est un cercle vicieux. Je ne vais pas adhérer pour compter les « morts » des luttes intestines. Par contre, je serais près à payer, même à un bon prix, un numéro faisant un état des lieux sérieux des Arva 2008.
Posté en tant qu’invité par thomas1:
Toutes les réponses à vos questions avec en prime les résultats d’un test de l’Ortovox S1 et des versions actualisées des ARVA (promis pour le 19 janvier prochain) sur le site :
Bonnes fêtes, bonne année et bonnes courses !
Posté en tant qu’invité par Nounours1:
[quote=tof666]Tu as raison.
Mais, c’est un cercle vicieux. Je ne vais pas adhérer pour compter les « morts » des luttes intestines. Par contre, je serais près à payer, même à un bon prix, un numéro faisant un état des lieux sérieux des Arva 2008.[/quote]
Effectivement on pourrait s’attendre à ce que certains magazines fassent des test avec les ARVAS comme il le font avec les skis de rando par exemple.
Ce qui est facile pour un magazine, c’est d’obtenir en prêt des ARVAS pour les tester ce qui est impossible à un particulier.
Celà dit les ARVAS ou DVA répondent tous à la même norme en ce qui concerne la fréquence, la sensibilité etc… Ce qui fait par contre une grosse différence entre les différents modèles c’est leur utilisation pratique.
J’ai eu dans les mains des DVA qui se mettaient à cafouiller si on les déplacaient un peu vite, d’autres étaient tellement compliqués à utiliser en temps normal (exercice) que je me demande bien ce que j’aurais pu en tirer sous stress.
Perso je me suis intéressé au PULSE et j’ai un collègue qui en avait un et j’ai pu le tester dans les différents modes et particulièrement en multi-victime (voir le lien ci-dessous). J’ai utilisé pour le tester plusieurs types de DVA en émission placés à différentes distances. En recherche du premier signal et en multi-victime l’appareil a tenu ses promesses, bref j’ai fait l’acquisition d’un PULSE…
J’aurais bien aimé aussi faire la même batterie des tests avec un Pieps ou un S1 mais je ne connais personne qui aurait fait l’acquisition de ces modèles.