Ortovox M3

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Est ce que il y a des notices sur le nuveau modele de Ortovox puor la deuxieme partie de 2002… il doit avoir deux antennes (je ne suis pas sur de ce mot) de ricetion et doit etre completement digitale? (pas comme le modele precedente M2 qui avait une seule antenne (?) de ricetion)

merci,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Alors Catherine, ça vient la réponse ou tu dors ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Et bizarrement, on entend plus francois non plus… Coincidence…??? Y aurait-il anguille sous roche ??? ;o)

le mieux ne serait-il pas de demander directement à Ortovox?
http://www.ortovox.com

Posté en tant qu’invité par Détective.com:

non, non, il ne fait que lui porter ses crampons selon nos sources (la voisine de Catherine, le concierge de Catherine, le chat de François…).

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben non, je ne dors pas !!!
… mais je ne peux pas donner de RI : je ne connais pas ce M3, ni de RI (je ne trouve pas de trucs rigolos à dire là-dessus …)

Bon, il va falloir que je bosse les arvas, je ne suis plus à jour … :frowning:
Si le M3 a 2 antennes croisées pour la réception, c’est super, ça permet un meilleur guidage pour la recherche (et aussi sans doute d’autres trucs que nous expliqueront les experts en électronique)
Par contre, ça m’étonnerait que le M3 soit uniquement numérique puisque les appareils numériques qui peuvent basculer en analogique ont des avantages non négligeables par rapport à ceux qui sont uniquement numériques :

• plus grande sensibilité en réception
  • plus grande facilité de détection de plusieurs émetteurs

Bon, si quelqu’un a des infos (ils dorment tous ou quoi ?) …
Je vais voir si je peux en récolter de mon côté.

Hey, Michel, je ne vais pas loin avec ton lien … tu peux y récupérer des infos ?

Bon, si quelqu’un a des infos (ils dorment tous ou quoi ?) …

c’est vrai que le forum de skirando souffre d’un net ralentissement… :o( vivement l’hiver!

Hey, Michel, je ne vais pas loin avec ton lien … tu peux y
récupérer des infos ?

ben on peut recupérer un peu d’info sur le m2
http://www.ortovox.com/eng/produkte/produkte.phtml?kat=11&prod=111
mais c’est vrai qu’il ne parle pas de m3. Moi j’avais inséré le lien because en se balladant sur le site on trouve une adresse de contact (contact@ortovox.com) où maybe Ai@ce pourrait obtenir des infos sur le m3 directement du constructeur.

ben des fois je les porte quand même moi-même, mes crampons : aux pieds :wink:

Posté en tant qu’invité par Francois:

Cher Detective.com, cher Michel,
On me nomme, ai-je vu? On fait de fines zallusions, ai-je lu?
Je tiens à préciser que mon petit chat est mort (de mort naturelle), que les derniers crampons que j’ai portés, outre les miens, étaient aussi les miens (comprenne qui pourra), que je ne connais pas le concierge de Catherine qui est peut-être une concierge mais que peut-être il ou elle me connaît (c’est le boulot des concierges) et que je vous laisse le soin d’aller voir sous les roches s’il y a des anguilles. Et au sujet des coincidences, je vous recommande le très bon livre de Georges Charpak: « Devenez savant, devenez magicien » ou qq chose comme ça que mes enfants m’ont offert pour mon anniversaire. Je n’ai pas en tête le titre exact.
Je précise également que mes dernières interventions ne datent pas de si longtemps. Si vous aviez lu attentivement…
Et que d’aucuns veuillent bien excuser cette brochette de réponse idiote.
Veuillez croire, cher Detective.com, cher Michel, en l’assurance de ma sidération inextinguible.

Bon, François, tu n’as toujours pas rentré notre sortie au Coolidge (aïe, ça va jaser :wink:
et tu n’aurais pas des infos sur ce fameux M3 ?

Hey, Ai@ce, tu la tiens d’où l’info sur le M3 ?

Bon, François, tu n’as toujours pas rentré notre sortie au
Coolidge (aïe, ça va jaser :wink:

de toute façon ,les coincidences, ça existent pô… je l’savais! ;o)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Hi hi…scusez-moi, j’peux pas m’en empêcher!

Hey, regardez ce site :
http://www-aviso.cls.fr/novices/jason_fr/index.html

bon, c’est pas pour observer les sources et les anguilles, mais les océans, et ça nous concerne quand même, non ?

ouais, ouais, n’essaie pas de détourner la conversation, catherine!!!

oui, t’as raison, Michel, on se détourne du sujet initial qui était le M3.
N’empêche que Jason il avait comme potes Castor et Pollux, et si quelqu’un a des infos sur les conditions au Mont Rose …

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Avant le déluge du dernier w.e. les conditions en Valais étaient super bonnes. Ainsi le couloir qui contourne le grand gendarme de la Dent Blanche était en bonne neige. Depuis, pour être enneigé, ça doit être enneigé …
Tu ressors les skis Catherine ?