Ortovox F1: faux contact

Posté en tant qu’invité par Laurent:

j’ai un problème de faux contact sur un ortovox F1: l’arva ne fonctionne pas lorsque j’enclenche le bitoniau dans le truc là… lorsque j’enfonce la plaquette sous jacente: quedalle, sauf parfois…

Avant que je démonte le tout pour aller jeter un coup d’oeil, quelqu’un peut-il me faire partager son expérience sur le sujet?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Balance tout ça!
Si ton arva ne fonctionne pas, il ne faut pas faire de ski de rando. Donc si tu ne fais pas de ski de rando, tu n’as pas besoin d’arva.

Posté en tant qu’invité par catherine:

peut-être le faux contact est au niveau des piles :

• les contacts sont peut-être oxydés : frotte-les avec un petit bout de toile émery.
  • ou les petites lames qui servent de contact sont un peu aplaties : dans ce cas, soulève-les un petit peu.

sinon, envoie ton arva en réparation.
J’ai déjà entendu parler de tels problèmes sur quelques F1, dont un qui a été perdu car il avait été enfoui pour des exercices de recherche, et s’est mis à ne plus émettre …
En tous cas, si ton arva a eu un choc « dur » (chute sur du carrelage, …) ça a pu abîmer des choses au niveau des circuits.

De toutes façons, tant que ton arva a de tels problèmes il ne t’est d’aucune sécurité, au contraire : ne l’emporte pas en ballade !

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Avant que je démonte le tout pour aller jeter un coup d’oeil,
quelqu’un peut-il me faire partager son expérience sur le
sujet?

Pareil que Catherine : on a deja eu ca quelques fois au club. Envoies ton arva en revision via un revendeur Ortovox, et en attendant, ne l’emmene pas !

Ben

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

j’ai eu un problème similaire avec mon M1: vu qu’il a moins de 5 ans (donc encore sous garantie), orthovox va me l’échanger gratos (chouette je vais en avoir un tout beau tout neuf…). il te suffit de ramener ton arva là où tu l’a acheté et ils le renvoient à orthovox.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour info au-delà de la garantie : ce problème était chronique avec les vieux Arva8000 jaunes NicImpex, il se résolvait pas trop mal en mettant un p’tit bout de papier d’alu au fond du bac piles.