Ortovox advanced: bon choix?

Posté en tant qu’invité par etienne:

salut a tous,
je voudrais m’acheter un ARVA, et je penche vers l’orthovox advanced2 … Est ce un bon modele ? quels sont ses avantages, ses defauts ? merci pour vos reponses
etienne

eh beh … y’a de l’entraide chez les skieurs ; )

Posté en tant qu’invité par bernard:

ortovox ou nic impec

hum … nic impec … :x
grave erreur de ma part …

Posté en tant qu’invité par grandju:

pour répondre à ta question il y a un dossier intéressant dans le dernier numéro de Montagne Magazine de mars…

un des atous sur le papier de l’advanced c’est la recherche multivictime avec une fonction scan… apparamment d’après l’enquète ca ne semble pas révolutionner les choses…

je ne l’ai pas testé moi meme mais j’ai essayé le modèle évolution plus… il y a tout de meme un truc qui pose problème c’est le delais entre la reception du signal et son interprétation par la machine qui fait que si on va trop vite dans les mouvement de l’appareil on a un temps de décalagesans signal fort déconsertant… voilà…

pour le meme prix le mammut semble mieux…

voilà mais comme on dit toujours le plus improtant n’est pas de bien choisir un ARVA mais c’est de bien savoir se servir de celui que l’on a choisi…
a plus

Posté en tant qu’invité par J2LH:

L’Advanced est un ARVA Nic Impex, pas Ortovox. J’en ai eu un pendant une saison, disons qu’il a les défauts des meilleurs numériques : manque de puissance (en mode numérique mais pourquoi un numérique si c’est pour l’utiliser en analogique ?), recherche multi-victime pas évidente, recherche approchée manquant de précision, une certaine lenteur et des indications parfois un peu bizarres. Ses qualités sont surtout dans la recherche secondaire où il est évident qu’il permet d’aller vite.

Posté en tant qu’invité par bernard:

j’ai un nic impec advanced depuis une saison il est plus puissant que le mammut mais comme tous les numériques moins puissant que les analogiques donc recherche primaire plus longue mais secondaire plus rapide,effectivement il est sensible il faut le déplacer lentement sur 180° devant soi pour obtenir un signal fiable si trop rapide panique dans les diodes il faut aussi l’incliner légerement vers l’avant pour obtenir une réception optimale.Cet année il est livré avec holster :un plus .La recherche multivictime passe par l’analogique mais demande un sérieux entrainement.
Perso je pense que le numérique est un plus pour les particuliers .Les professionnels du secours utlisent encore l’analogique mais il ne sont pas sous le coup du stress lorsqu’ils interviennent comme peu l’etre le randonneur qui voit partir son pote ou un membre de sa famille.
Aprés il faut s’entrainer avec son arva et encore s’entrainer.