Ortovox 3+

Bonjour,

je suis à la recherche d’infos sur le nouveau Ortovox 3+. Est-il facile d’emploi, fiable etc…?
merci .

Sinon regarde chez les voisins de chez Skitour : Forum - Recherche ortovox 3

J’ai acheté le 3+ et je l’ai testé dimanche. très simple d’utilisation, mon fils et son copain, tous deux âgés de 9ans, ont retrouvé facilement l’arva (tracker) caché sous la neige. C’est la 1ère fois qu’ils utilisaient un ARVA.
Très simple d’emploi. Lors de la recherche un skieur est passé non loin, le 3+ l’a détecté et affiché une 2ème victime à l’écran.
Je n’ai pas testé la fonction qui permet, après avoir trouvé la 1ère victime, de « l’effacer » de l’écran.

Petit bémol, le holster est juste à la taille de l’appareil, un peu galère à ranger.
Par contre le 3+ sorti reste accroché par un lien élastique qui facilite la recherche finale (plus proche de la neige)

J’utilisais un F1 focus auparavant, et je suis super content de mon achat. Je recommande ce 3+

J’ai le 3+ aussi que j’ai acheté y’a 3 mois (voir /viewtopic.php?id=207725).

Je rejoins Romu sur le holster… tu galère à rentrer le 3+ dedans… Mais ça rentre (au bout de 2 min…).

J’aime:

• Le fait de pouvoir mettre son nom et son téléphone, ça peut toujours servir en cas de pépin.
  • Le mode numérique qui est très bien.
  • La recherche multiple (1, 2, 3 et 4+)
  • Le marquage

J’aime pas:

• Le holster
  • Le temps qu’il met pour calculer les trajectoires. En l’occurrence, je l’ai souvent testé (2-3x) sur un scénario multi-victimes (3 DVA) et il était un peu lent à calculer et il se perdait un peu. Après je peut pas comparer avec d’autres DVA numériques. M’enfin tous les DVAs ont étaient trouvés rapidement quand même. Faut juste s’arrêter et attendre qq secondes qu’il se calme et indique une direction.
    Y’avais pas mal de parasites aussi, on détectait un 4ème DVA alors que normalement non… Peut-être des téléphones qui faisaient parasites.

Enfin dans l’ensemble moi j’en suis content et je te le conseille !

[quote=F2000|1

on détectait un 4ème DVA alors que normalement non… .

Tu as quand même vérifié qu’il n’y avait pas de « vraie victime » ? :lol: :lol:

C’était dans un champ ^^ et je sais plus au final ce que c’était, soit un téléphone, soit le DVA d’un mec qu’avait oublié de l’éteindre :lol:

perso je le trouve vraiment bien. Fiable, facile d’utilisation et plutôt rapide je trouve.

Je l’ai acheté cette année et pour quelqu’un de novice en la matière je dois dire qu’il est particulièrement facile d’utilisation. Ensuite sur le terrain, je dirai qu’il a parfois de la peine à véritablement accrocher la cible et envoi des informations contradictoires. Plusieurs personnes sur internet se sont plaintes de ce bug dont Ortovox ne connaît pas l’origine. Il apparaitrait parfois qu’il est sensible aux natels et autres mais je peux pas véritablement confirmer. Je vais le retester ce week end à l’écart de la civilisation pour voir si ca ne serait pas ca qui a faussé parfois les données… Néanmoins ca devrait tout de meme marcher en station!!! J’ai trouvé la fonction marquage en cas d’ensevelissement multiple pas toujours très efficace mais c’est peut etre une erreur de manip!

Un très bon produit qui semble néanmoins parfois avoir des petits bugs…

Posté en tant qu’invité par Toto:

Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer, mais pour un appareil de sécurité, et au prix où il est vendu, si vraiment il a les bugs que vous décrivez, on ne peut pas dire que c’est ‹ un très bon produit ›.

Personnellement, j’attends de mon DVA qu’il fonctionne correctement et sans bug. Si un jour j’ai besoin de m’en servir en conditions réelles, ça me parait essentiel.

[quote=« Toto, id: 1336139, post:9, topic:108873 »]Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer, mais pour un appareil de sécurité, et au prix où il est vendu, si vraiment il a les bugs que vous décrivez, on ne peut pas dire que c’est ‹ un très bon produit ›.

Personnellement, j’attends de mon DVA qu’il fonctionne correctement et sans bug. Si un jour j’ai besoin de m’en servir en conditions réelles, ça me parait essentiel.[/quote]

Perso dans les différents tests que j’ai fait. Il a été efficace. Un peu lent sur du multi-victimes mais efficace.

Après mes concurrents avaient des appareils analogiques… donc c’est un peu biaisé aussi.

[quote=« Toto, id: 1336139, post:9, topic:108873 »][/quote]

Pour ceux qui lisent l’anglais, voici une critique de l’appareil qui recoit de très bonnes notes…

http://beaconreviews.com/transceivers/Specs_Ortovox3Plus.asp

Mais il y a des voix sur internet qui mettent en doute sa fiabilité…

http://www.turns-all-year.com/skiing_snowboarding/trip_reports/index.php?PHPSESSID=u416n49h8j73fmv2pmq47umsj7&topic=18388.from1292382649;topicseen

Je crois qu’il y a eu quelques bugs chez certaines personnes avec cet appareil mais que d’après de nombreux autres commentaires sur internet il fonctionne correctement…

Je ne m’y connais pas spécialement en DVA mais il me semble aussi que les appareils numériques ne sont généralement pas d’une précision absolue et peuvent présenter une certaine variabilité suivant les conditions… On m’a conseillé d’ailleurs de suivre prioritairement les indications de distance et de son avant de suivre à tu tête une flèche qui s’excite lorsqu’on est en approche.

Je crois pas qu’il y a d’appareil miracle… Le jour du test un pote avait un Mammut Pulse qui parfois s’excitait aussi.