Orthese pour hallux valgus

Bonjour,
J’ai un hallux valgus moyen mais qui me fait mal parfois suite à des séances d’escalade.
Je sais qu’il existe des écarteurs à mettre entre le gros orteil et les autres, mais je n’aime pas ce concept, car j’ai peur que ça provoque une déviation des autres orteils.
J’ai vu qu’il existe des attèlles se fixant sur la tranche interne du pied.
Ca m’intéresse, mais encore faudrait il que ces attèlles supportent les contraintes physiques liées à la pratique de l’escalade.
Est ce que ce type de produit existe?
Si oui, qui l’a testé ?
Enfin, ne vaut il mieux pas consulter un podologue avant tout ?

Merci d’avance,

Frédéric.

Posté en tant qu’invité par PAT:

Sl,

oui c’est exact.
Mais sache que ton oignon est une ex croissance, donc qui va empirer.
Je me suis faite opérée des deux pieds car je ne pouvais plus marcher.
Dans un premier temps tu peux aller voir une podologue qui peut te prescrire un écarteur.
Pour l’opération il existe le laser ça évite d’ouvrir. Surveille de près, car tu risques de te déformer les autres orteils.

Posté en tant qu’invité par pauline patout:

Bonjour ,
Je souffre également d’un hallux valgus depuis quelques années mais je ne souhaite pas subir une opération ( en tout cas encore aujourd’hui).
J’ai donc vu avec mon podologue qui m’a conseillé l’attelle HALLUFIX.
C’est une attelle que je porte la nuit et que je peux également mettre dans quasiment tout type de chaussure.
Cela m’apporte un réel soulagement sans une grosse contrainte. J’ai eu du mal à trouver cette attelle et j’ai réussi sur le net sur le site medicnet.fr : tout c’est très bien passé.
salutations