Posté en tant qu’invité par Antoine:
Bonjour,
En février 1999 suite à une chute à skis le premier jour de la semaine, déchirure du LCA !
C’est le kiné de la station qui m’a diagnostiqué ça, moi j’y croyais pas trop !
Finalement, malgré une douleur supportable, j’ai skié toute la semaine.
Au retour de vacances, après une résonnance magnétique, on a confirmé la déchirure du LCA, et je me suis fait opérer en 08/1999.
Depuis lors, ça se passe pas trop mal, je suis retourné chaque année aux sports d’hiver, sans problème. J’ai aussi une attelle G2, mais je l’utilise jamais !
La semaine passée, je suis retourné faire un examen suite à une « petite gêne indolore » et là, bardaf ! on m’a re-diagnostiqué une rupture du même LCA !!!
En y réfléchissant bien, ça a du se produire en 2003 qd je faisais du mini-foot. Je me souviens que mon genou avait pivoté violemment et crac, j’avais senti la même douleur qu’après ma chute de ski 4 ans + tôt !
Cela fait donc 3 ans que mon LCA est à nouveau déchiré, sans que je m’en sois aperçu, et ce malgré le ski « hard », le parapente, le ski nautique, et même le squash !!
J’hésite à le faire opéré à nouveau… J’ai 2 semaines de ski prévues (janvier et mars 2007), je vais y allé avec mon attelle (si je la supporte) et je ferai le point après ces vacances. Si je sens vraiment de la douleur, alors je repenserai à l’opération, sinon, ben on verra…
Courage, et attention qd même, c’est précieux les genoux
[%sig%]