Orteils insensibles après une grosse course

Hello,

Ok ce post a déjà été traité mais j’ai besoin d’être rassuré :slight_smile:

J’ai gravi ce WE l’aiguille verte. De retour chez moi, j’ai constaté que plusieurs de mes orteils étaient en partie insensibles.
Couleur OK, j’arrive à les bouger, je n’ai pas eu froid, ils n’ont pas gelés, ils sont juste insensibles et quand je caresse la plante de certains d’entre eux je ne sens rien.

Je pense que cela est dû à l’effort que je leur au fait subir dans mes chaussures de ski à cramponner et skier toute la journée (effort de 15 heures).

Je suis allé sur le forum Camp to Camp et il semblerait que cela soit arrivé à plusieurs personnes déjà, et que cela disparaisse en règle générale après plusieurs semaines / mois pour revenir à la normal.

Que dois-je faire pour accélérer le processus ? (aspirine pour meilleure circulation du sang…) Comment mieux les protéger la prochaine fois ? (la taille de mes chaussures me semble pourtant ok).

Merci pour vos conseils.

[quote=« sydailly, id: 1819544, post:1, topic:162944 »]Hello,

Ok ce post a déjà été traité mais j’ai besoin d’être rassuré :slight_smile:

J’ai gravi ce WE l’aiguille verte. De retour chez moi, j’ai constaté que plusieurs de mes orteils étaient en partie insensibles.
Couleur OK, j’arrive à les bouger, je n’ai pas eu froid, ils n’ont pas gelés, ils sont juste insensibles et quand je caresse la plante de certains d’entre eux je ne sens rien.

Je pense que cela est dû à l’effort que je leur au fait subir dans mes chaussures de ski à cramponner et skier toute la journée (effort de 15 heures).

Je suis allé sur le forum Camp to Camp et il semblerait que cela soit arrivé à plusieurs personnes déjà, et que cela disparaisse en règle générale après plusieurs semaines / mois pour revenir à la normal.

Que dois-je faire pour accélérer le processus ? (aspirine pour meilleure circulation du sang…) Comment mieux les protéger la prochaine fois ? (la taille de mes chaussures me semble pourtant ok).

Merci pour vos conseils.[/quote]
moi aussi ça m’était arrivé après des longues courses (genre traversé Bionnasay etc…)
Pas du tout à cause du froid, je me disais que c’était un nerf un peu écrasé peut être à cause de mes semelles avec aucun amorti.
Idem, c’est parti après quelques semaines sans médocs ou autres traitements…

c’est pour compenser le fait que t’ai pu aller à la Verte pendant que d’autres pas :smiley:

• serieusement ca m’est également arrivé, surtout quand je tapais trop fort en pointe avant avec les crampons, et d’autant plus si associé à un laçage de chaussure un peu trop fort. En y allant plus doucement et en serrant moins au cou de pied, je n’ai pas eu de souci.

Je pense que cela peut venir des frottements sur les semelles qui te brûlent les pieds.
j’ai eu ça après des grosses bambées et j’ai compris que cela venait de semelles que j’avais acheté, sensées me protéger les lombaires.
Le bas de ces semelles étaient en cuir.

OK les gars.
Je prends donc mon mal en patience et commence à préparer mes prochaines courses :slight_smile:
Merci à tous !

Bonjour,
cela m’est arrivé en décembre après 2 jours dans Belledonne en raquettes. Peut-être à cause du froid dans le refuge la nuit et l’utilisation des crampons le lendemain dans une pente de neige durcie.
J’ai retrouvé la sensibilité au bout de 3 jours.

Bonne continuation.

Il m’est arrivé exactement pareil à la Verte aussi. Ça a fini par redevenir normal 6-7 mois après. Pas trop d’inquiétude à mon avis.