Orteil explosé + achat de piolets

Salut,

Franchement les piolets que tu décris ont l’air en sale état. 120€ la paire pour se galérer je ne pense pas que ça vaille le coup. J’ai les Anaconda Simond et j’en suis très content, surtout maintenant à 200€ la paire c’est une affaire.

Bonjour ozz,
Si j’ai bien tout compris, pour les YOKO tu prends les 45/46 pour des grolles en 43,5.
Et ça protège bien?
NB: J’ai des scarpa mt blanc pro, mais j’ai les pieds assez sensibles.

Bonjour,
Non la plus grande taille que j’ai vu c’était 43/44, et ca convenait a mes Jorasses et mes Rebel Pro en 43.5
Par contre sur mes Triolet, ca semblait difficilement rentrer, mais je n’ai pas insisté.
Y avait un aricle quelque part sur mon blog, vosgesattitude.canalblog.com, faut un peu chercher…

Je déconseille également les vieux piolets d’occase dépareillés au prix ou on veut te les vendre : mieux vaut louer. Un probleme de plus est la difficulté de trouver des lames neuves.

Par contre au niveau du choix, pour les piolets neuf ou d’occasion, il y a plein de modèles que tu peux regarder, pas juste les deux modèles que tu cites.
Niveau petits prix, tu peux effectivement regarder les simond, mais aussi les grivel x monster ou les raveltik demon cup.

Par contre, c’est du matériel qui dure (en changeant les lames) donc je déconseille de faire des économie de bouts de chandelles.

1 Like

Va pour les simond, ils ont l’air de faire l’unanimité… Vivement que l’orteil retrouve la forme! (et sa couleur normale aussi)

@Somieo Regarde-là. Ca vient de sortir … mets-toi en rapport avec @B.A