Salut,
Franchement les piolets que tu décris ont l’air en sale état. 120€ la paire pour se galérer je ne pense pas que ça vaille le coup. J’ai les Anaconda Simond et j’en suis très content, surtout maintenant à 200€ la paire c’est une affaire.
Salut,
Franchement les piolets que tu décris ont l’air en sale état. 120€ la paire pour se galérer je ne pense pas que ça vaille le coup. J’ai les Anaconda Simond et j’en suis très content, surtout maintenant à 200€ la paire c’est une affaire.
Bonjour ozz,
Si j’ai bien tout compris, pour les YOKO tu prends les 45/46 pour des grolles en 43,5.
Et ça protège bien?
NB: J’ai des scarpa mt blanc pro, mais j’ai les pieds assez sensibles.
Bonjour,
Non la plus grande taille que j’ai vu c’était 43/44, et ca convenait a mes Jorasses et mes Rebel Pro en 43.5
Par contre sur mes Triolet, ca semblait difficilement rentrer, mais je n’ai pas insisté.
Y avait un aricle quelque part sur mon blog, vosgesattitude.canalblog.com, faut un peu chercher…
Je déconseille également les vieux piolets d’occase dépareillés au prix ou on veut te les vendre : mieux vaut louer. Un probleme de plus est la difficulté de trouver des lames neuves.
Par contre au niveau du choix, pour les piolets neuf ou d’occasion, il y a plein de modèles que tu peux regarder, pas juste les deux modèles que tu cites.
Niveau petits prix, tu peux effectivement regarder les simond, mais aussi les grivel x monster ou les raveltik demon cup.
Par contre, c’est du matériel qui dure (en changeant les lames) donc je déconseille de faire des économie de bouts de chandelles.
Va pour les simond, ils ont l’air de faire l’unanimité… Vivement que l’orteil retrouve la forme! (et sa couleur normale aussi)