Orpierre renseignements

Mais si, tu les grilles chez toi et tu les amenes dans un sac en plastique pour les deguster le lendemain
Et tu gardes le sac pour y mettre le gras (pour le cabot de la voisine vegetarienne)
Que des avantages !

Posté en tant qu’invité par SolidGold:

[quote=Michmuch38]Mais si, tu les grilles chez toi et tu les amenes dans un sac en plastique pour les deguster le lendemain
Et tu gardes le sac pour y mettre le gras (pour le cabot de la voisine vegetarienne)
Que des avantages ![/quote]
Mouais… c’est quand même chaud pour un séjour de 5 jours!

Posté en tant qu’invité par defred:

bonjour

quelqu’un aurait des infos sur la fréquentation des voies et du/des camping/s vers mi-juin ?

coté camping , c’est comment au niveau de l’entassement ?
une année on a fait ailfroide et là c’était un vrai bonheur :slight_smile: :slight_smile: coté place camping, situation et grimpe, mais … un peu frais le soir et donc on hésite cette année entre retourner à ailfroide avec des polaires ou aller à orpierre mais avec un risque de se marcher un peu les uns sur les autres :rolleyes: )

Orpierre,
pour les anciens, ce fut le 1ere C2c contest, que de bons souvenirs, Arnaud st Leger( un des créateurs du site) nous avait fait la surprise de venir. En cherchant bien il doit encore y avoir en quelque part des photos et quelques mots sur cette rencontre.
Thosber

Orpierre,
magnifique plein de secteurs d grimpe… dont les cascades… mais beaucoup fréquenté, jonglé avec les heures et la difficulté.

Le camping de Prince d’orange est très sympa, assez ombragé et surtout en hauteur avec une vue magnifique sur les falaises.

Si tu veux des photos ou d’autres infos MP moi
Bonne soirée

Je reviens d’une semaine à Orpierre. Logement avec un groupe au Camping « Les Catoyes » un peu plus loin que le Prince d’Orange (4km sur la route vers Buis-les-Baronnies). Camping tres propre, David et son épouse peuvent meme vous faire des petits plats. Il y a aussi des vélos à disposition.

Il faut bien surveiller les expositions des rochers parce qu’il peut vite faire tres chaud.
Les Blaches - Eternel Féminin est à l’ombre à partir de 14h par ex.

Si cela peut t’aider, il y a une piscine au camping Prince de Oranges ++ une petite structure d’escalade « couverte » gratuite.

Côté barbecue, tu devrais les appeler… Les gérants sont sympats. Sinon il y tout le confort… Douches etc. Et c’est propre.

  • Une petite supérette juste avant de monter au camping… Pain,etc. et topos « au besoin ».

Côté voie d’escalade, je me suis juste laisser entraîner par mes amis de grimpe, donc je peu juste te dire que c’est bien équipé.

C’était en juin de cette année 2016.

le camping les Catoyes est très sympa, les patrons très accueillants
restauration, petite épicerie, pain sur place

pour les voies, dans les premiers secteurs il y a de la patine due au succès du lieu
au secteur 4heures c’est nettement moins patiné
avec des cotations homogènes, et bien équipé, belles voies

Un peu moins boisé que « Les oranges » - pas de piscine - mais ça à l’air pas mal aussi…
Je n’ais pas remarqué de « bibliothèque » côté « Oranges ». Mais j’ai vue une télé côté bar…
À oui, le règlement « au bar restaurant » du camping « oranges » ne peut pas être fait en carte bleu.
Paiement en liquide pour ma part. :wink:
Bref ! Bon séjour à toi !

Bonjour, toujours en quête de destination pour cet été,orpierre est dans mes papiers pour une étape de 10 jours… Mais ne fait il pas trop chaud en août? Il y a des baignades dans le coin, des visites culturelles? Pour madame, et il me semble que l’on peu tout faire à pied depuis le camping ( marche d’approche < 30 mn?)
Merci…

Ben… si !
C’est clairement pas la bonne saison, même s’il y a du monde quand même.
Ca passe si c’est couvert avec refroidissement (du style pluie sur les alpes du N).

Ouaip, je m’en doutais mais je n’ai pas d’autres option pour les vacances , et je fais mon stock de soleil pour l’année :slight_smile:

Il y fait très chaud en GV parce que tout est plein sud. En couenne tu arrives à grimper à l’ombre et sauf Canicule ça passe bien en gérant les secteurs et les horaires. Après si tu es véhiculé tu peux bouger un peu autour du site en plus.

Je pars en famille , avec des petits, donc ce n’est pas un trip pour faire des croix… Je ne grimpe qu’aux heures fraîches, et si je fais une GV ce sera avec une école locale pour emmener mon grand dans du Facile… Le but c’est d’être dans un endroit cool avec des voies de 5b à 6b pas trop aérées , qui respire la grimpe, au camping ( baignade pétanque pastaga) donc je pense que Orpierre cumule tous ces défauts :slight_smile: :slight_smile: … Merci

Ailefroide sinon…

salut orpierre est pas mal surfait, hyperpatiné, bref ya pleins d’autres petits sites dans les parages tout aussi sympas, moins connus et donc moins patinés, je ne sais pas d’où tu viens mais en descendant du col de luz la croix haute, plusieurs sites sympas, tu va trouver !!

Je viens du sud ouest ( vers Biarritz…) je comptais faire 10 J en Ardèche et 10 J vers orpierre , comme dis plus haut c’est un trip famille… Le cadre importe plus que la perf… Mais si je rayonne autour , Orpierre et son camping son un bon camp de base ? ( parceque j’ai une tente de 60m2 si je peux éviter de la démonter tous les jours :slight_smile: :smile:

Va à Annot. Le camping est top, pas mal de voies équipées sur broches à l ombre. Et cadre adapté pour les enfants (tu ne peux juste pas les prendre si tu veux faire du trad depuis les vires).
Si tu veux plus de renseignements contacte moi par MP, on y a été avec nos petits de 4 et 6 ans l an passé.

Je cheke merci :slight_smile:

Pour en revenir, le camping des catoyes est vraiment bien, les gérants ultra chaleureux et arrangeant, tu as tout se dont tu as besoin sur place (bar, pizza, lecture, cuisine et frigo partagé pour les campeurs, pan!) et un prix raisonnable.

Que du bon :slight_smile:

Pour la grimpe, c’est vrai que c’est patiné, mais bon, 10 min de marche (à l’ombre!) depuis le village, faut pas rêver, puis ce n’est pas pire que certains secteurs dans les calanques par exemple.

Pour grimper au frais, il faut aller sur les principaux secteurs vers 15-16h, et là, pas de soucis :slight_smile:
Et pour la baignade, il y a le plan d’eau de riou à 5min en voiture, très bien équipé et fort agréable.

Une bonne destination pour mixer grimpe loisir et relax :wink: