Orpierre/Omblèze/Dentelles

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Salut,

avec un pote on voudrait se faire une bonne semaine de grimpe et on hésite entre 3 sites : Orpierre, Omblèze et les Dentelles de Montmirail … si qqn pouvait nous conseiller, sachant qu’on cherche de l’escalade variée ( paske on va rester une bonne grosse semaine ), pas trop patinée, un camping pas loin ( paskon a pas de thunes … ) et qu’on grimpe dans le 6b/c

voilà faites moi part de vos expérience sur ces sites … (ou un site quelconque dans ces environs qui répondrais à ces critères … )

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par jiloo:

Omblèze parce que la bas on grimpe balèze . Blague à part , c’est le site que je choisirais .

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Orpierre, tu va au camping et ensuite tu peux aller grimper à pied sur pratiquement tous les secteurs… certains sont un peu patinés mais y’a de tous les niveaux ! Et en 6b/c y’a du choix !
Peut etre un peu chaud Orpieere en cette saison…

Les dentelles, c’est fabuleux !! pas (trop…) patinée, toutes orientations et toutes types de grimpe, mais il faut une voiture pour aller grimper… Jamais bien loin, mais les secteurs sont un peu éloigné les uns des autres…(Ya un top petit camping à Violes domaine des Favard, sinon camping municipal à Beaume de venise…) Vraiment , les dentelles c’est majeur ! En plus en Ka de pluie, y’a le pan d’Avignon pas tellement loin… Et puis en ^plus, ça seche en 30 mn chrono !

Et omblèze je connais moins, pour le peu que j’y ai grimper c’est vraiment top! Mais je ne sais pas pour les camping ni pour tous les secteurs qui peuvent exister… Y’a aussi toute orientation, gorge + falaise d’Anse… C’est vraiment bien aussi…

Posté en tant qu’invité par Célou:

les dentelles c’est géant, voir post précédent. c’est vrai qu’il faut qd meme un vhicule pour aller du camping à l’accès aux voies et compter pour certains secteurs jusqu’à 20 mn de marche d’approche mais la variété c’est qd même interessant, longeurs de voies trés diverses, ambiance montagne dans certaines grandes voies, topo tout neuf! trés bien fait en vente dans les ot environnants.
casque recommandé.

ceci n’est pas un comparatif.
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Red 5:

Je ne connais pas les dentelles mais entre Orpierre et Ombleze les voies me semblent plus exigeantes à Ombleze mais elles sont bien sympas qd meme.

par contre à ombleze j’ai cru mourir de chaleur en mai, alors maintenant…j’opterai peut etre alors Orpierre avec le camping à 1/4 de marche des falaises et la piscine…sans compter le petit village d’orpierre qui est bien peinard…

ciao.

red 5

Posté en tant qu’invité par malopié:

lu,

Orpierre connait po.
Omblèze pas de camping dans les environs, calcaire parfois marneux un peu deroutant, certain secteurs sont de vraies patinoires.
Les dentelles je trouve pas top, parcontre la solution camping a coté des dentelles (beaume de venise), découverte des dentelles pour se faire une idée, venasque à 15-20 min super ombragé et top, devers a grosses prises, dalles exigeantes avec plat et plat et plat a flinguer les avants bras, entrechaux pas trop loin non plus, à l’ombre aussi, depart un peu expo (les premiers points sont a cayenne), joli mais faut avoir le mental. Saint leger pas trop loin non plus. Quelques indics sont données par le dernier grimper pour les sites du secteur, il y a aussi buis les barronies juste a coté …
Mon choix : campement a coté des dentelles et escalalade dans un rayon de 20 km.
Y a aussi un camping a 3 m d’entrechaux mais je sais pas si le site merite d’y tuer une semaine.

tchô

Mickey Malopié

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

ok, merci à tous pour vos conseils, reste plus qu’a choisir … :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pat:

Vu le peu de temps de pratique, je connais les Dentelles pour y être allé 4 jours pleins (6h/j sur les falaises). Ayant un niveau 6a, je me suis littéralement éclaté dans les secteurs Rocher du CAYRON, vague d’étrave, pieds nickelés, diedre des parisiens, etc., équipement OK, topo très bien fait, ambiance du tonnerre, du beau temps, de la belle provence, hébergement en chambre d’hôte (à chaque âge son confort).
Je remets çà le dernier WE d’octobre pour trois jours malgrè un déplacement nécessaire de 800 km, c’est dire que nous avons apprécié.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Té, le Dièdre des Parisiens, con, on l’a rebaptisé le Savon de Marseille.
Va savoir pourquoi…

Posté en tant qu’invité par l’Olive:

Les dentelles sont interdites en ce moment mais c’est super bien pour l’été et assez varié d’autant que tu peux naviguer vers la combe obscure ou la baleine face N. Orpierre est pas mal patiné dans les écoles et il fait chaud mais c’est tout de même joli. Sinon, les deux falaises ont un camping tout proche. Je ne connais pas Omblèze.
A+

Posté en tant qu’invité par jean cri:

JE CONNAIS LES 3 FALAISES ET pour vous, il vaut mieux aller à Orpierre pour plusieurs raisons surtout avec les exigeances que vous avez. le camping est correct et vraiment près des voies. la piscine c’est quand même sympa après l’effort.
Le site propose différentes orientations qui devraient permettre de trouver votre bonheur même si vous grimperez surement le matin et le soir. On trouve des couennes et des grdes voies si ca vous intéresse.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Finalement, Sylvain et moi sommes allés à Orpierre, et on peut dire que l’on a trouvé tout ce qu’il nous fallait. Un camping spécial grimpeurs pour pas cher, des voies pas loin du tout (à pieds tous les jours), et dans lesquelles on s’est vraiment fait plaisir. Le rocher n’était pas patiné, et les voies variées avec de belles vues sur la vallée et le village.
Par contre, la piscine, on n’en a pas vu la couleur, parce que les jours sont très courts dans cette vallée.
Côté fréquentation, les secteurs les plus proches du villages étaient parfois débordants, mais en marchant 1/2 h, on était sûrs d’être tranquilles.
Pas de comparaison bien sûr avec les autres secteurs (ce sera pour l’année prochaine), mais c’était superbe.

Merci à tous pour vos conseils