Orpierre fin Mars début Avril

Bonjour à tous!
Est-il concevable de grimper fin Mars ou début Avril à Orpierre? Vous aller me répondre que ça dépend de la météo, mais si certains sont des habitués du site…cela peu m’aider, merci!

1 Like

En novembre un grand beau à Oprierre avec Tmin 0° et Tmax10° sans trop de vent permet de grimper cool

A toi de voir

En fait ce genre de question ça va amener des réponses qui dépendent trop des pratiquants. Moi par 15° en plein soleil j’ai beaucoup trop chaud pour aller dans une voie de mon niveau. D’autres attendent 20° soleil pour grimper. Cela dit sans y être habitué je sais qu’il y a plusieurs orientation qui peuvent permettre de grimper à l’ombre ou au soleil en fonction de l’heure de la journée donc ça doit pouvoir faire dans beaucoup de cas.

1 Like

Comme dit @PlutonianMinimalism c’est personnel, mais pour moi ça serait quasiment la meilleure période pour y aller.

(Bon pour moi la meilleure période serait plutôt Septembre-Octobre-Novembre mais ça c’est car Mars-Avril c’est le moment pour skier en altitude, donc pas très pertinent pour vous)

Pareil : au printemps, il ne fait pas trop chaud sur le calcaire.
En revanche, pour y être allée début mai, on avait pris une bonne drache et… la grêle. Il faut vérifier le créneau météo quand même.

Dans la même semaine (de formation donc on avait mieux à faire que grimper pour se réchauffer), on avait eu droit, pour un 1er mai, à :

• Du soleil et pas froid
  • 3cm de neige le lendemain
  • De la pluie, de la pluie et encore de la pluie
  • Et puis un peu de temps gris et quelques éclaircies

Bref, sous tente et avec le réchaud top nickel du père qu’est sensé fonctionner en montagne et qui n’a jamais produit une flamme, j’étais bien contente qu’il y ait une salle commune couverte et fermée au camping et des collègues pour me dépanner en feu.

Mais sinon, je plussoie, le calcaire au soleil l’hiver c’est top.

1 Like

C’est exactement ça.
Il faut se dire qu’Orpierre est au pied d’une (certes moyenne) montagne et les masses d’air chaud et froid peuvent se succéder rapidement, voire se rencontrer.

1 Like