Orpierre , belles voies de 6c et 7a ?

Salut pour vous quelles sont les plus belles voies de 6c et 7a sur la falaise de Orpierre ?
(Homogène et pas de pas de blocs abo à la fin de voie ! ) Merci, A+

Je me rappelle avoir bien aimé « Les copains d’abord » et « N comme cornichon » mais j’ai pas tant de points de comparaison sur Orpierre, et en plus j’ai tendance à choisir une voie suivant la qualité d’inspiration dans le nommage de la voie…

Un truc si tu n’aimes pas les pas de bloc, ne fais surtout pas le 7a entre les deux parties de la falaise de 4 heures.

Les ailes du désir ! (6c+ de mémoire, ~ Chateau)
Avec des regrets éternels pour le départ désormais (depuis un certain nombre d’années…) taillé… Si tu fais sans, le pas de bloc est au début de la voie, j’espère que dans ce sens là, ça te dérange pas trop :wink:

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Salut. Oui les ailes du désir, dommage pour le pas de départ car après c est très sympa. Au château y a aussi les kilos vont en enfer, je t aime moi non plus et shoot again,qui sont aussi dans ce style. Dans ce que tu cherches je dirais plutôt les 6c-7a, du quiquillon qui sont à mon sens, très belles (zamal, trop belle, petit ange, heureusement il y a la mer). Enfin misère, trou du bonheur, boulevard du crépuscule, aux blaches méritent le détour. Bonne grimpe !

Salut !
A Orpierre je trouve qu’au secteur du Château toutes les voies sont assez typées ‹ ‹ succession de pas de bloc - bon repos › ›.
Donc si vous voulez de l’homogène mieux vaut aller aux Blaches (en particulier à la paroi jaune qui est sublime), ou tout à gauche du Château, secteur étrangleur.
Comme recommandations de voies spécifiques je me souviens de :
.Secteur Etrangleur :
- ‹ ‹ les blessures de l’âme › ›, 7a plutôt homogène vertical où faut serrer des réglettes
- ‹ ‹ l’étrangleur › ›, 7a même style mais plus bloc
.Secteur Château :
- ‹ ‹ les ailes du désir › › 6c(+?), grande classique très jolie, parfois faut faire la queue tout le week-end pour aller dedans !
- ‹ ‹ le grand chaos › ›, 7a facile avec juste une petite section physique
- ‹ ‹ je t’aime moi non plus › ›, 7a bien homogène en gros dévers sur bacs
- ‹ ‹ shoot again › ›, 7a+ assez homogène en dévers
Par contre ‹ ‹ N comme cornichon › › (7a+) j’ai le souvenir d’un truc très bloc pas beau où tout se joue sur 2 mouvs. Et même si c’est un peu plus dur, ‹ ‹ Duo d’amour entre un vélo et une trottinette › › 7b (dur !) est ma voie préférée du secteur, je la trouve super classe (plutôt conti en dévers, avec un joli pas de bloc en haut).
.Paroi jaune tout est très beau mais en particulier je me souviens de :
- ‹ ‹ la fin justifie les moyens › › 7a+ sur drôles de prises en patate
- ‹ ‹ boulevard du crépuscule › › 7a+ homogène et vraiment beau (tout comme ses voisines de gauche)

autre suggestion (ne serait-ce que pour le nom) :
Là où il y a une volonté, il y a un chemin (7a+, secteur Cascade)

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Effectivement c’est des bons morceaux de rési les voies à gauche de la cascade dans mon souvenir!

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Les voies de quiquillon sont effectivement superbes !! Bien techniques et soutenues :sunglasses: