Orla Perc via ferrata Pologne/Slovaquie

Posté en tant qu’invité par Rimaye.info:

Bonjour,

En fouillant bien sur internet, j’ai trouvé l’existence d’un chemin de crête équipé en via ferrata. Je cherche desesperement des info sur cette rando:

• equipement en place
  • topo, bouquins
  • necessiter de prendre du matos (baudar, corde???)

Merci
Julien

Et puis aussi:

• hebergement
  • possibilité de bivouac

Je prends toutes les infos!

Posté en tant qu’invité par yves:

Bonjour,
Effectivement il existe sur le pic rouge dans les Tatras occidentales, un chemin de crête, où il y a des cables et des marches.

Il ya 3 ans, nous n’avions pas eu besoin de corde, mais de duvet chaud pour le bivouac

Posté en tant qu’invité par Yves:

Julien,

J’ai transmis ton mail à une amie de Cracovie. Elle parle bien français et si elle a le temps de répondre, tu sauras tous.

Ce que je me souviens, c’est que nous sommes parti de Zakopane et nous avons dormis au sommet avec juste un duvet et c’était début Octobre 2003.

Je pense que tu auras bientôt des précisions sur Orla Perc, si le contact se noue.

A bientôt.

Merci bien Yves

Posté en tant qu’invité par rimaye.info:

up

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’ ai fait cette via ferrate en 2003, j’ étais avec mon frère et ma soeur qui font très peu de montagne et on l’ a fait sans matériel. Ils ont bien ralé tout le long en disant qu’ ils ne pourraient pas redescendre, mais ils n’ ont eu aucun problème,à la descente. C’ est vraiment facile.
Ce n’ est pas vraiment une via ferrate, c’ est une voie cablé avec une ou deux petites échelles en haut.
Pour ce qui est du logement, on avait dormi chez l’ habitant à Zakopane.

Ok, maintenant je me pose une nouvelle question. J’accéderai à cet itineraire par la Slovaquie. Y a t il des soucis au niveau passage de frontière dans les Tatras?
J’ai lu qu’il y avait des periodes et des heures d’ouverture des points de controle dans la montagne. Je pense notamament au Pic Rysy qui serait ouvert seulement entre le 01/07 et 31/08 entre 7h et 18h. Et en déhors de ces plages, il y a une barrières qui coupent la vallée???

Posté en tant qu’invité par KA:

salut! je pars avec ma soeur en pologne en septembre et je cherche plein d infos sur la rando en pologne…est ce que tu peux me faire suivre le mail de ton amie de cracovie? si elle est ok bioen sur. sinon, est ce que tu connais des topos de randoi en pologne? et est ce qu il y a de quoi randonner en 1 semaine? on peut bivouaquer n importe ou?
merci de ta reponse… a plusYves a écrit:

Julien,

J’ai transmis ton mail à une amie de Cracovie. Elle parle bien
français et si elle a le temps de répondre, tu sauras tous.

Ce que je me souviens, c’est que nous sommes parti de Zakopane
et nous avons dormis au sommet avec juste un duvet et c’était
début Octobre 2003.

Je pense que tu auras bientôt des précisions sur Orla Perc, si
le contact se noue.

A bientôt.

Posté en tant qu’invité par monika:

Bonjour,
Nous partons au mois de septembre pour 2 semaines a Tatry, mais seulement en Pologne (pas en Slovaquie). Oui il y on a de quoi faire pendant 2 semaines a Tatry Polonais et puis il y a Zakopane (une ville montagnarde tres sympa). On va dormir aux refuges et on va essayer de faire Orla Perc. Normalement il n’y a pas besoin de materiel specifique, mais il est deconseille de faire ce chemin par le temps de pluie etc. Le mieux est de le commencer au refuge Schronisko Murowaniec ou au refuge Schronisko w Dolinie Pieciu Stawow Polskich.
Je suis actuellement en train d’etudier les cartes, les guides et les sites sur Tatry, donc si vous avez des questions n’hesitez pas a me contacter.
Monika

Posté en tant qu’invité par elmourtadi mohamed:

saltut; je suis tres content et heureux que je je prend mon stylo pour ecrire cette lettre a vous .je porte a votre connaissance que je suis un marocain resident en cote d ivoire .ayant chercher des adresses des femmes ages pour vivre avec elle .je suis profisinnel .merci pour l invitation.