Orientation

Posté en tant qu’invité par francois:

Voici qq indications pour ceux qui naviguent le long de la chaine frontière France-Suisse.
Le ciel est plus bleu, la neige plus blanche, l’herbe plus verte, les vaches sont plus propres et les parkings payants et bien rangés. Pas de doute, on est en Suisse.
Le ciel est voilé, la neige cra cra, les gens font la tronche et les parkings sont boueux et dégueulasses. On est en France.
Il faut d’abord et avant toute chose sortir le porte-monnaie et allonger les billets, on a toujours l’oeil sur la montre pour ne pas rater la 1ère benne ou le dernier petit train, les gardiens de refuge sont des marchands de soupe, l’ambiance est du style hall d’aéroport un jour de grand départ. On est bien à Chamonix.

Posté en tant qu’invité par laurent:

On peut aller ailleurs qu’a Chamonix tout en evitant soigneusement la Suisse et ses vaches violettes…

Laurent

Posté en tant qu’invité par zeitune:

salut
c’est pareil partout:
Voici qq indications pour ceux qui naviguent le long de la chaine frontière pyrénéenne.
Le ciel est bleu, la neige jaune Sahara, les vaches parlent comme des vaches espagnoles, les parkings s’improvisent, les filles ont un caractère terrible(ça n’empèche rien), et les randonneurs crient dans le langage des vaches. Pas de doute, on est en Hispanie.
le ciel est au brouillard, la neige se confond au ciel, les chêvres sont muettes mais source du fameux fromage qui pue, les parkings sont occupés, soit de babacools, soit de tunneliers; ceci au gré des jugements du tribunal de Pau, les filles ont un accent terrible(ça n’empèche rien), et les randonneurs portent le beret. Pas de doute, on est dans le Béarn.
Il faut d’abord et avant toute chose sortir le porte-monnaie et allonger les billets, on a toujours l’oeil sur la montre pour ne pas rater le match de rugby à la télé, les gardiens du casino, de la thalasso, du club de surf, sont des marchands de rêves, l’ambiance est du style hall du salon des sports nautiques porte de versaille, avec les même embouteillages, le même mélange dans la foule bourge/prolos, les joyeux m’as-tu-vuesques, et la mer en plus … aussi sale que le canal de l’Ourcq.
On est bien à Biarritz.
adichat
zeitune

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Pourquoi? t’as peur que ces vaches au si beau pelage soient transgéniques???

Posté en tant qu’invité par Le schtrumpf:

Et encore, je ne vous parle pas des vaches vertes fluo <:-)