Orientation goulotte lafaille

Hello,

je voudrai faire une goulotte demain mais comme ils annoncent très froid j’hésite, est-ce que la goulotte lafaille prend un peu le soleil ou c’est plutot le frigo en cette période?
Vaut-il mieux aller faire la Goulotte claire chazal ou la chéré (mais elle sont orientées nord aussi) bref, j’ai bien envie d’aller en montagne mais pas envier de me geler les orteils :o surtout que mes pompes d’alpi ne descendent pas en dessous de -10 (sportiva trango ice) vous me conseillez quoi?
Merci
laurent

salut,
j’ai jamais vu le soleil dans une goulotte, ni dans la Ravanel Frendo ou Claire Chazal, ni dans la Lafaille. La Cherè est au soleil dans l’aprem, en eté. Si tu ne veux pas te geler, c’est mieux descendre un peu… ou rester dans la vallée, en cascade…

[quote=« laurent13, id: 1117860, post:1, topic:106922 »]Hello,

je voudrai faire une goulotte demain mais comme ils annoncent très froid j’hésite, est-ce que la goulotte lafaille prend un peu le soleil ou c’est plutot le frigo en cette période?
Vaut-il mieux aller faire la Goulotte claire chazal ou la chéré (mais elle sont orientées nord aussi) bref, j’ai bien envie d’aller en montagne mais pas envier de me geler les orteils :o surtout que mes pompes d’alpi ne descendent pas en dessous de -10 (sportiva trango ice) vous me conseillez quoi?
Merci
laurent[/quote]

-27° à l’aiguille et vent faible mais au Nord; de toute façon tu vas avoir (très) froid; trop pour aller en goulotte ce week-end? C’est presque mon avis malheureusement…(puis bonjour les assiettes…)

OK merci du conseil, je suis frileux donc je vais abandonner cette idée. Mais vu les condition en rando à ski c pas bien encourageant) sinon faut trouver un truc à faire en ski de rando / alpi qui prend + le soleil (genre couloir Gervassuti à la tour ronde à pied ou l’aiguille argentière par la voie normale)
Est-ce que la vallée blanche passe en bas?

Posté en tant qu’invité par maxime74120:

au niveau des séracs du géant, c’est très crevassé. on passe par les couloirs du requin ou si tu peux, rive droite (vallée noire) qui passe très bien.
sur la mer de glace, c’est jouable mais alors fais gaffe aux caillasses ! c’est super mince
ça souffle la haut depuis quelques jours, la neige est bien trafollée
dans le bassin d’argentière, ça semblait pas mauvais ces derniers jours (col du tour, et les grandes classiques du secteur)

NB : compte pas trop sur le soleil pour te réchauffer !