Organiser un secteur de couennes

Bonjour,
jereviens de Leonidio en grèce le nouveau spot de couennes à la mode.
Je me rends compte que rien n’est créé sur C2C, je vais donc commencer…
D’où une question de structure. Je pensais creer un sommet « Leonidio-escalade » et y rattacher ensuite les sites de couennes créés.

Est ce une bonne idée? Sachant que les secteurs sont assez éloignés les uns des autres (parfois plus de 15 kms) et qu’il y a aussi des grandes voies…

je pensais faire ensuite un truc comme Presles avec des sous-sommets plus précis géographiquement.

Oui, le mieux est de créer un sommet « Leonidio ». Pas besoin de préciser « escalade », comme ça on peut aussi y mettre les randos pédestre, dont certaines doivent être entre la rando et l’escalade.
Pour les grandes voies, il vaut mieux créer un sommet-secteur qu’on associe en sous-sommet de Leonidio, pour que la liste des itinéraires dans le sur-sommet soit classé par secteur (comme pour Presles).
Les secteurs de couennes peuvent être associés au sur-sommet ou au sous-sommet-secteurs selon qu’il y en a un ou non, mais pas aux 2.

entre 14h16 et 14h36 La Baltringue s’est fait couper La … :wink:
fallait y passer!

oui je me suis auto amputé… merci Bubu pour la réponse.

M’avait semblé qu’on pouvait créer des « couennes » pour chaque secteur, puis les lier à une autre couenne (site principal). Ça affiche alors une arborescence propre, sans besoin de simuler un sommet.

A propos des sports de montagne, Bouddha disait : « Il n’y pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin. »
Il faut comprendre que l’important c’est l’escalade, pas le sommet.

Oui, mais sur la V5 tu ne peux pas créer une grande voie sur un site/secteur de couenne.
Pour les sites avec des grandes voies et des couennes, il est préférable que le niveau hiérarchique juste au-dessus des secteurs de couenne soit fait avec des sommets.

De toute façon dans la V6, il n’y aura plus de sommets ou de secteurs de couenne, ce sera tout pareil, il y aura juste des sites / secteurs d’escalade auquel on pourra associer des itinéraires d’escalade, ces itinéraires pouvant être de type grande voie, couenne, bloc ou psichobloc. Ca résoudra plein de problèmes d’un coup :slight_smile:

Bon alors maintenant que j’ai fini je me rends compte qu’il y avait un sommet Léonidio (avec un accent)… Moi j’ai créé sans accent, comme en Grec. Du coup il faudrait fusionner les 2 sommets et garder l’orthographe sans accent…oups

Ce sommet a été créé le 1er novembre 2016. Je l’ai fusionné avec ton sommet. Pense à mettre les sommets en type « falaise ».
Ca peut être utilise de contacter le contributeur qui avait créé ce sommet pour vous partager le boulot : /users/196341/fr