Posté en tant qu’invité par vasy:
J’ai fait la VN de la dent du géant il y a pas mal de temps maintenant, et le peu de souvenir qu’il me reste (quant à des détails d’organisation) m’incite à me tourner vers la communauté. Effectivement je souhaiterais y retourner durant un WE de juin.
-Je m’étais garé sur un grand parking à quelques centaines de m sous le départ de la télécabine Helbronner. Celui-ci existe-t-il toujours ? Est il toujours gratos, et puis-je envisager d’y dormir dans mon combi la veille de mon ascension ?
- après m’être soulagé de quelques dizaine d’euros au tunnel + à la télécabine, j’envisage de me calmer en bivouaquant plutôt qu’en enquillant avec le refuge du torino. J’ai le souvenir d’une tente au col du géant proche du refuge. Je crois même que cette tente était restée montée toute la journée (sans doute pour stocker les affaires des personnes engagées dans une course durant la journée). Est-ce encore envisageable ?
-existe-t-il un lieu où déposer mes affaires de bivouac si ma tente ne pouvait pas être celui-ci (ben ouais bivouac=démontage)?