Posté en tant qu’invité par Anne:
salut
je suis parti du 20 aout au 11 septembre au kenya et en tanzanie. Nous avons fait le kili par la voie machame (la plus classique avec la marangu). Ca se fait sur 6 jours. Honnetement a part la derniere journée qui est un peu dure, toutes les autres journées sont vraiment de la rando tranquille (maximum 5-6h de marche par jour, et encore notre guide marchait hyper lentement). Il est vrai que je fais pas mal de rando / montagne et cela regulierement mais au moins les 4 premieres journées d’approche sont vraiment accessibles a tout le monde. Ensuite il reste la derniere journée, ou on part vers minuit pour etre au sommet vers 6h qui est assez difficile, mais en marchant lentement, ca se passe bien… Si vous avez l’habitude de faire de la rando et si ta copine est motivée, elle a de bonnes chances d’arriver au sommet. Enfin, apres y’a le pb de supporter l’altitude mais ca on peut pas savoir a l’avance…
Nous on a fait le trek avec shidolya, voila l’adresse de leur site :
http://www.shidolya-safaris.com/ et leur mail shidolya@habari.co.tz
Ils ont été tres bien. Nous avions reservé a l’avance, mais tu peux aussi faire ca sur place en arrivant (ils sont a Arusha). Nous sommes aussi passés par eux pour faire qqs jours de safari. Pour les voyages organisés de france, je te les deconseille, ils sont vraiment beaucoup plus cher (2 a 3 fois plus cher sans exagérer) et la prestation est la meme (puisqu’il sous traite dans les memes agences que celle ou tu peux aller directement) et qu’au lieu de faire ton safari juste ta copine et toi dans le 4x4 tu seras avec pleins de touristes en plus. Non franchement, organise tout seul ton truc, c beaucoup mieux.
Voila, si tu as d’autres questions, hesite pas.
chao
anne