Organisation kilimandjaro

Posté en tant qu’invité par jerome:

Bonjour à tous
Je projette un voyage en Tanzanie fin décembre avec ma copine.
Nous sommes motivés par du tourisme et safari (1 semaine)
Et pour ma part par l’ascension du Kili. Ma copine aime la rando mais « sans violence »
(4-5h max)
J’ai lu les recents posts sur le kili, et j’aimerai savoir comment contacter l’agence
Lasi Tours à Arusha, voir si vous avez d’autres adresses interressantes…

Par la voie normale, pourra t-elle suivre les 2/3 premiers jours d’approche?
Concernant la semaine de tourisme/safari, le mieux est-il de voir sur place, de
prendre les memes guides, d’autres? Enfin que pensez vous des voyages tout organisés de france? Coutent -ils plus cher, avec qui partir?
Merci de vos reponse

Posté en tant qu’invité par Jean-marc:

Salut, j’ai plus ou moins le même projet que toi, faire l’ascension du kili, mais l’été prochain, peut tu me donner des infos, ou des adresses, des constatations ou conseils.
Je te remercie d’avance et espère que ton voyage s’annonce bien.
Jean-Marc

Posté en tant qu’invité par Anne:

salut

je suis parti du 20 aout au 11 septembre au kenya et en tanzanie. Nous avons fait le kili par la voie machame (la plus classique avec la marangu). Ca se fait sur 6 jours. Honnetement a part la derniere journée qui est un peu dure, toutes les autres journées sont vraiment de la rando tranquille (maximum 5-6h de marche par jour, et encore notre guide marchait hyper lentement). Il est vrai que je fais pas mal de rando / montagne et cela regulierement mais au moins les 4 premieres journées d’approche sont vraiment accessibles a tout le monde. Ensuite il reste la derniere journée, ou on part vers minuit pour etre au sommet vers 6h qui est assez difficile, mais en marchant lentement, ca se passe bien… Si vous avez l’habitude de faire de la rando et si ta copine est motivée, elle a de bonnes chances d’arriver au sommet. Enfin, apres y’a le pb de supporter l’altitude mais ca on peut pas savoir a l’avance…
Nous on a fait le trek avec shidolya, voila l’adresse de leur site :
http://www.shidolya-safaris.com/ et leur mail shidolya@habari.co.tz
Ils ont été tres bien. Nous avions reservé a l’avance, mais tu peux aussi faire ca sur place en arrivant (ils sont a Arusha). Nous sommes aussi passés par eux pour faire qqs jours de safari. Pour les voyages organisés de france, je te les deconseille, ils sont vraiment beaucoup plus cher (2 a 3 fois plus cher sans exagérer) et la prestation est la meme (puisqu’il sous traite dans les memes agences que celle ou tu peux aller directement) et qu’au lieu de faire ton safari juste ta copine et toi dans le 4x4 tu seras avec pleins de touristes en plus. Non franchement, organise tout seul ton truc, c beaucoup mieux.

Voila, si tu as d’autres questions, hesite pas.

chao

anne

Posté en tant qu’invité par Raph:

Je suis assez d’accord avec Anne sauf sur 1 point : en cas de grosse galere et necessite de rapatriement, passer par des agences type Allibert peut vraiment aider : ils sont pros, et ont surement plus de moyens que les equipes locales. Sur l’Afrique, c’est peut etre pas ce qui va faire la difference, mais Nepal (situation vecue) et Amerique du Sud, ca peut aider.
Sinon, passe d’excelentes vacances.

Raph

PS : pour ma part, j’ai enchaine Mt Kenya/Kili. J’ai prefere le Kenya au Kili : plus rustique, moins de monde, paysage superbe, course un brin plus engagee. Ca fait moins colline, ca ressemble a un sommet

Posté en tant qu’invité par mélanie:

c’est vrai que le kili est une montagne superbe mais elle n’est pas alpine. les glaciers fondent comme peau de chagrin. c’est de la haute-route. et il y a du monde. mais faut pas négliger de facteur altitude (j’ai vu pas mal de gens malades). je suis d’accord avec les autres j’ai organisé mon voyage via internet avec les agences locales. j’ai fait appel à Lasi Tours à arusha (contact david OTUTA onlylasitours@hotmail.com) pour le kili et pour un walking safari. Ils ont été supers et la prestation correspondait parfaitement à ce qui avait été convenu par internet.
a ta disposition.

Merci à tous pour vos réponse.
Je vais opter pour la voie normale du Kili, meme si y’a du monde, il s’agit avant tout d’un voyage touristique…mais le combiné Mt kenya-Kili sera pour une prochaine peut etre entre « grimpeurs ».
Question bete: faut-il crampons/piolet? partir fin decembre ou fin février, les deux périodes sont ok pour l’ascension?
jerome

Posté en tant qu’invité par djinko:

Salut à tous, juste un mail pour recevoir la suite de vos échanges… ça fait rêver le kili !alors, un jour peut être je vous recontacterai. Bonne préparation.

Djinko

Posté en tant qu’invité par Nicole:

Je voudrais savoir de quel Djinko il s’agit ! Merci de me repondre.

Posté en tant qu’invité par djinko:

C’est juste un pseudo… précisions sur ton mail.

ciao !

Le guide du routard 2005 sur le kenya-tanzanie vient de sortir
On trouve dessus les descriptions des différentes voies du kili.
Toutes les bonnes adresses d’agence de voyage sur arusha.
On y apprends par exemple que l’agence lasi tours que tu conseille mélanie est bien
mais sans guide francophone. ça peut faire bosser l’anglais…

Posté en tant qu’invité par laetitia:

salut,
jai suivi vos discussion sur le kili et Kenta, ça fait rever et ça me dirait bien un jour.
j ai pas vu la reponse en ce qui concerne le materiel et la saison et aussi le climat , il fait tres froid?( en haut!)