Moi tu vois j’ai un porte broche simond, très pratique, ou tu peux mettre les broches normales devant, puis les plus longues, celles dont tu te sers moins derrière…(ou les très courtes si besoin)…ca je le mets devant, ce porte matos…
Ensuite je gagne du poids en n’emportant pour le relais que des sangles avec un mouskif simple…donc ca tu le mets autour du buste…Après pour trianguler tu peux passer en tête d’alouette dans une broche et clipper avec le mouskif simple sur l’autre broche…
ça c’est un grand gain de place, de poids… En plus ces sangles (en prendre plusieurs donc) tu peux les utiliser pour rallonger un point…ou je ne sais quoi…
Puis après les degaines pour que ca fasse propre tu peux avoir un porte matériel supplémentaire que tu mets sur le dos…et tu clippes les degaines la…comme ca ta pas le baudar trop lourd…mais ca tu le feras surtout en cascade…quoique je lutilise aussi parfois en montagne…
Apres tes coinceurs de lautre cote du baudar…sur un porte matos pareil…tu tries…Apres en course classique ta pas toujours besoin de tant que ca de friends et coinceurs…(enfin ca depend ou)…par contre moi jaime bien emporter deux pitons en montagne, que je mets dans le haut du sac…on sait jamais en cas de retraire improvisee
C’est pas mal d’avoir un kit secours (autobloquant + cordelette ) derriere le baudar + ton systeme dassurage…
Apres c’est sur qu’il faut pas t’encombrer…pour ton rappel ta vache tu peux tres bien la faire avec une des sangles que ta utilise pour tes relais…(normalement non , car pas dynamique, mais c tellement pratique, puis utilisé par tous les guides, et pour leur client aussi)
TU recuperes une sangle, un petit noeud simple a 30 cm du baudar…au bout ton mouskif pour te vacher, et en butee contre le noeud ton systeme d’assurage…mais pas de folies avec ce systeme d’assurage… faut pas aller voir ce qui se passe au dessus du relais et tout…pas de choc …(tu peux en faire un ptit leger )