Organisation Alta Via 2 Dolomites

Bonjour à tous,

J’ai prévu de réaliser un trek de 5 ou 6 jours sur l’Alta Via 2.
Voici mon itinéraire:
1 - Feltre à Rif Dal Piaz
2 - Rif Dal Piaz à Rif Boz
3 - Rif Boz à Rif Passo Cerada
4 - Rif Passo Cerada à Rif Rosetta
5 - Rif Rosetta à Rif San Pellegrino
Eventuellement en jour 6 (pas encore sûr)
6 - Rif San Pellegrino à Rif Castiglioni Marmolada

Voici mes doutes et questions:

-Je n’ai pas pu faire le trek dans le sens « recommandé » de Bressanone vers Feltre pour des soucis de disponibilités de lits en refuge. Quelqu’un aurait-il un commentaire/une remarque sur le fait de le réaliser en « sens inverse » ?

-Mon gros souci porte sur le jour 4 du Rif Passo Cerada au Rif Rosetta. Il m’est impossible de trouver une information fiable sur le dénivelé positif. Entre Alltrails, Wikiloc, Komoot, le guide Cicerone sur l’Alta Via 2 ou des blogs/forums rando, les infos sur le D+ sont contradictoires et les écarts très importants. Certains sites annoncent 2100/2200, d’autres 2500/2600, enfin d’autres annoncent carrément du 2900…
Jusqu’à 2400/2500D+ ça peut le faire mais au dessus ça va être compliqué (si c’est 2800/2900 ça me parait même quasiment ingérable avec les 2 journées qui suivent derrière…). Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller sur le dénivelé ?
Je précise que cette étape ne peut pas être modifiée car il n’y a plus lits dans les refuges intermédiaires (Rif Treviso et Rif Pradidali…).

-Enfin, je vais laisser ma voiture au Feltre au jour 1 puis à la fin du trek (donc San Pellegrino si 5 jours ou Castiglioni si 6 jours), j’envisage de prendre un bus pour retourner à Feltre prendre ma voiture. Savez-vous s’il y a des bus de San Pelligrino et/ou de Castiglioni Marmolada pour Feltre ?

Je suis preneur d’autres informations.

Je vous remercie

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Autres calculs: routage (Open Route) sur editgpx.
2700m de d+ pour l’AV en rouge. Et 2200m pour la variante NE (en bleu) plus courte. Il y en a d’autres…
Au pire, tu peux prendre la route jusqu’à San Martino, puis le téléphérique.

CaptureAV

Bus: Essayes Rome2rio

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. J’étais tellement focalisé sur l’AV2 que je n’ai pas pensé aux alternatives plus douces. Je vais étudier ça plus en détails :+1: