Orcières Merlette : du ski à 3000m!

Posté en tant qu’invité par CSA:

D’ici quelques années, plus la peine de se faire chier et de se taper 1600m de D+ pour monter au roc Diolon, il y aura un téléphérique tout neuf tout beau qui vous mènera à 3000 !!!
Avis à la population, pour tout ceux qui veulent monter à 3000 sans efforts !

T’as une source ?

Et plus tard, nous pourrons même envisager la jonction directe avec le superbe hameau de Dormillouse afin de relancer l’économie des vallées de montagne isolées.

Dauphiné libéré il y a une semaine 15 jours et site internet orcires 1850

c’est un projet qui date déjà…pour la rénovation de la station, le conseil municipal l’avait inclu dans le cahier des charges. Après j’ai pas suivi l’enchainement de la procédure UTN (faudrait voir comment ça a été instruit auprès des institutions, s’il y a eu recours d’association genre MW etc…) C’est un peu toujours la même logique, je refais la station et je restructure le domaine et j’en profite pour m’étendre…Alors que la restructuration est sensée améliorer ce qui existe déjà sans avoir besoin d’en rajouter. Mais bon…ce genre de débat est par nature polémique.

Moi j’ai fait en ski de rando vendredi dernier « la pisses » a 2850 franchement la descente énorme, aucune trace, la montée on est passé par la droite les conversions étaient tendues et on fesait des petites traces assez raide.
Tu connais ce somet? super vue sur les écrins

[quote=Reco]Moi j’ai fait en ski de rando vendredi dernier « la pisses » a 2850 franchement la descente énorme, aucune trace, la montée on est passé par la droite les conversions étaient tendues et on fesait des petites traces assez raide.
Tu connais ce somet? super vue sur les écrins[/quote]
Non connais pas, tu pars de prapic ? c’est ou par rapport au diolon ?

prapic c bcp plus bas je suis partit de la station, après tu monte jusqu’au télésiege des lacs (2 places) et apres c’est le sommet juste à gauche.