Posté en tant qu’invité par rimaye:
Je ne resiste pas à vous faire partager une photo du ciel des Bauges prise il y a qq minutes :
Je ne resiste pas à vous faire partager une photo du ciel des Bauges prise il y a qq minutes :
Posté en tant qu’invité par Pierro:
ouais ben à chambé c’est arrivé de derriere le mont du chat et je peux te dire que j’ai rarement vu une activité éléctrique aussi intense… pendant quelques minute ça pétait toutes les 5 à 10 s en moyenne quand l’orage etait encore sur Yenne… un truc de fou !!!
Posté en tant qu’invité par fred:
bein moi je vous offre une photo ou deux aussi prise pendant le match… (ah oui y avait un match !!!)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Bravo au photographe !
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Waouh !
Posté en tant qu’invité par strider:
je reconnais le Galoppe sur ton image, Julien.
avec une grosse colonne d’électricité comme ça vaut mieux pas être en dessous!!!
extraordinaire, Fred …fait gaffe à ce qu’on utilise pas ces 2 photos exceptionnelles dans le web car elle sont un peu grande pour du partage d’image! de plus elles ont une prétention d’exposition-photo voire de vente, donc valait mieux que tu les proposes en version plus petite!!!
je reconnais le mont du chat, c’est quoi l’église du vivier? l’église de drumettaz? ou alors peut être l’église de Chambé le vieux?
moi aussi j’ai fait des photos mais elles sont assez bougées car au bourget on était exactement sous l’orage qui tombait sur le mont du chat (que l’on voit sur la photo) et il y avait tellement de bourrasque que je ne comptais pas mettre mon appareil photo sur pied, je n’arriverai pas le tenir!!! la pancarte en bois portant renforcé à côté de chez moi s’est fait balladé et a failli percuter une bagnole.
au pire des moments ça claquait sans arrêt, on y voyait pas loin tellement il y avait de trombes d’eau, vraiment impressionnant de puissance, j’ai été émerveillé!
Superbe Fred
et donc sous l’orage lui-même ça avait une allure de petit cyclone
sur le première même avec la résolution faible on voit quand même la pluie (c’est penché car je me suis pris un petite bourrasque depuis mon balcon!!)
sur le seconde c’est l’éclair mais sous le nuage de l’orage il diffusé visuellement
Posté en tant qu’invité par unCplus:
magnifique ! saisir un instant pareil, bravo.
Fred,
Est ce que tu pourrais me dire les réglages que tu as utiliser (ouverture, temps de pose, ASA)
salut !
je vais decevoir mais c’est un appareil pas très pro que j’ai utlisé. Mais le règlage était sur une focale de 28 mm et l’ouverture auto alors je ne sais pas. Le temps d’expo est de l’ordre de la seconde (j’ai mis un petit pied) et j’ai mis le mode bracket et j’ai fait travailler l’appareil qui a tourné comme un grand. Sur 15 minutes j’ai du prendre 5 bonnes photos numériques. Si ça recommence ce soir promis je fais mieux… Je prendrais un meilleur appareil.
Le lieu de la photo bein c’est l’église de gaillard/frontière avec genève (haute savoie) et derrière c’est le salève (1300 m).
Bein je n’espère pas… bon je les laisse quand même surtout que celui qui veut les utiliser il peux m’écrire…
bonne grimpe.
peut je corrige sinon y a j2 qui va encore m’écrire !
Posté en tant qu’invité par catherine:
waouh !
c’est super beau ces orages, mais il vaut mieux être à l’abri !
et puis ça fait des dégâts :
par chez moi (au-dessus de Grenoble), ça a été une soudaine averse de très très gros grêlons, ils rebondissaient sur mon balcon et frappaient les vitres tellement fort que j’ai cru que ça allait les casser !
ça a haché menu beaucoup de fleurs et de feuilles, le noyer d’un voisin a toutes ses noix qui sont tombées par terre…
j’espère que personne n’était dehors à cet instant, et que les oiseaux et les écureuils ont pu se mettre à l’abri…
fred a écrit:
salut !
je vais decevoir mais c’est un appareil pas très pro que j’ai
utlisé. Mais le règlage était sur une focale de 28 mm et
l’ouverture auto alors je ne sais pas. Le temps d’expo est de
l’ordre de la seconde (j’ai mis un petit pied) et j’ai mis le
mode bracket et j’ai fait travailler l’appareil qui a tourné
comme un grand. Sur 15 minutes j’ai du prendre 5 bonnes photos
numériques. Si ça recommence ce soir promis je fais mieux…
Je prendrais un meilleur appareil.
C’est quoi le mode bracket?
Posté en tant qu’invité par mountaingirl:
ouais ! çà fait plaisir de voir que tout le monde n’était pas scotché à sa télé ! Merci pour la pensée de nous faire paratger de si belles photos !
le bracketing (mode bracket) te permet de faire de plusieurs photos en un seul clic et en général tu peux varier l’exposition :
-1/2 ie 0 ie +1/2 ie pour un bracketing classique (à 3 photos pour un seul clic).
plus ton appareil est performant plus l’appareil fera son bracketing rapidement.
fred a écrit:
Si ça recommence ce soir promis je fais mieux…
Je prendrais un meilleur appareil.
c’est parti pour, d’après la météo, ça va claquer.
et cette fois, si t’en montre une, met-là plus petite de préférence, pour protéger ton image des usages abusifs sur le web!!!
l’emmerde perso c’est que je suis juste au pied de la chaine de l’épine (mont et dent du chat) alors on se prend l’orage de plein fouet et on n’a pas de recul pour prendre des photos, la cellule convective nous englobe on y voit que dalle, on subit les élements, bourrasques comprises.
Le lieu de la photo bein c’est l’église de gaillard/frontière
avec genève (haute savoie) et derrière c’est le salève (1300
m).
la similitude avec les paysages et clochers de la cluse de Chambé est impressionnante c’est là qu’on se rend compte qu’il y a une identité en commun aux cluses alpines…