Option alpinisme au bac

Posté en tant qu’invité par pstoto:

Bonjour,
dans mon lycee il y a une option alpinisem au bac. J’ai 16 ans et je voudrais faire guide plus tard. J’ai deja fais le Mt Blanc (par le gouter) et un peu d’escalade (4+ - 5). Comme je suis pas tres bon a l’ecole (je passe du 6.5/20 Inf en math :-)) je pensais preparer une grande course pour compenser.
Je pensais faire Le Linceul dans la face nord des grandes Jorasse par exemple. Purriez-vous me conseiller sur cette course? savez-vous s’il existe un stage UCPA qui prepare specifiquement a cette course? Quelle note je peut esperer avoir avec cette course? et si je la fait en solo c’est mieux?

Merci de vos reponse,
Pascal.

Le Linceul en solo est au Mt Blanc par le Gouter ce qu’Einstein est à quelqu’un qui a 6.5/20 en maths. Mai ne désespère pas Einstein a passé son bac avec juste la moyenne…

Euh… Tu dois confondre… Parce que faire le Linceul à 16 ans avec le Mont Blanc par la VN dans les jambes comme seul expérience, c’est infaisable! Que tu veuilles faire Guide est tès bien, mais il ne faut pas voir trop gros et y aller par étape… J’ai 25 ans et je suis qu’aspi… tu vois ta voie est encore longue. Jette un oeil sur le site de l’ENSA et prépare ton carnet de courses à présenter pour l’exam probatoire. Mais attends encore… passe ton bac, prends ton temps…

Je comprend tes envies et le fait que tu fantasmes sur ses grandes voies, mais quand même le Linceul!! Commence par des courses adaptées à ton niveau… je te conseille du mixte surtout si tu aimes l’escalade en plus. Pourquoi pas tenter les Pointes Lachenal? C’est sympa comme courses pour qqun qui commence l’alpinisme.

Si tu as des questions, vu que tu te destines au même cursus, hésites pas! Si je peux t’aider, ce sera avec plaisir!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C’est vrai que la métaphore est superbe! :smiley: Mais bon, c’est un pitit djeuns…

Une option alpinisme au BAC ? ça m’étonne beaucoup.
Il existe une option escalade, ça c’est sûr :
http://www.ffme.fr/faq/reponse.php?id=33
Mais je n’ai rien trouvé sur l’alpi.

Ca m’étonnait aussi… mais pourquoi pas. Je suis plus à jour sur les questions Bac. Pour l’escalade je savais, en option facultative. On pouvait aussi présenter foot, rugby, tennis, et autres…

Je suis en train de me demander si ce jeune ne serit pas un Troll… Si oui j me suis encore fais avoir… :mad:

Dans mon lycée à moi, y a option escalade en tong. Pour compenser mes piètres résultats en histoire du trollage sur les forums, j’envisage Salathé Wall en libre avec mes nouvelles tatanes. Qui vient avec moi ?

[quote=pstoto]Bonjour,
dans mon lycee il y a une option alpinisem au bac. J’ai 16 ans et je voudrais faire guide plus tard. J’ai deja fais le Mt Blanc (par le gouter) et un peu d’escalade (4+ - 5). Comme je suis pas tres bon a l’ecole (je passe du 6.5/20 Inf en math :-)) je pensais preparer une grande course pour compenser.
Je pensais faire Le Linceul dans la face nord des grandes Jorasse par exemple. Purriez-vous me conseiller sur cette course? savez-vous s’il existe un stage UCPA qui prepare specifiquement a cette course? Quelle note je peut esperer avoir avec cette course? et si je la fait en solo c’est mieux?

Merci de vos reponse,
Pascal.[/quote]
Je pense que c’est une très bonne idée; en plus tu pourrais le faire à la sauce Desmaison, c’est à dire avec matos d’époque et en taillant des marches, comme ça tu peux aussi peut-être chopper quelques points en histoire, voir même en maths si tu t’amuses à calculer en montant l’écartement des marches en fonction de l’inclinaison de la pente; en cherchant bien tu dois même pouvoir passer en revue toutes les matières sur une grande course comme ça…
Allez va bosser sale gosse!!!

Excellente idée. Une fois mort, tu es sûr de ne plus avoir besoin de bac.

Trop gros ce troll !

Ca s’appelle le troll de rentré tout beau tout neuf en pleine forme pour cette année 2008/2009 … education national approuved ! :lol:

Soit dis en passant il y a des lycées où l’alpinisme est enseigné :wink:

Où ça, où ça ? Je suis membre de la secte EducNat mais je n’ai jamais vu alpinisme au CAPES.

re-bonjour,
je remercie ceux qui m’ont repondu. En effet je me suis renseigner: il ya bien une option escalade mais pas d’option alpinisme. Comme je commence cette activite, je me suis melange!! :slight_smile:
Quand a ceux qui se sont moquer de moi ils doivent comprendre que je commence dans ce domaine qu’est la montagne: je peut faire preuve de naivete parfois…
Je vais donc me mettre a fond a l"escalade (je suis un passionner). Pour le bac l’ideal se serait de passer du 8a: ce n’est pas le niveau extrem (je croit que c’ets le 9) et ca doit bien permettre d’avoir un bon 15/20.
Je pense que si je le passe en solo je cartonnerais (20/20 ???). Alain Robert y arrive bien: pourquoi pas moi (c’est mon idaule!)???

A+
Pascal.

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Si tu passes de 4+/5 à 8a en solo en 10 mois, on te fera pisser dans un flacon.

Et pis, va falloir bosser le français aussi, parce qu’il n’y a pas que les maths qui merdoient.

pstoto t’es démasqué!!! C’était donc toi >>http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=134259

Une seule question : y avait quoi dans ton sac de 20kg??? Tes cours de maths?? :smiley: :smiley:

Où ça, où ça ? Je suis membre de la secte EducNat mais je n’ai jamais vu alpinisme au CAPES.[/quote]
Heuresement que certain des enseignements que j’ai eu durant ma scolarité n’etait pas diepensé que pas des gens qui avait le CAPES :smiley:

Plus sérieusement en Tarentaise il y a un lycée qui propose de l’alpinisme dans le cursus, encadré par des professionnels.

voir ce lien

Où ça, où ça ? Je suis membre de la secte EducNat mais je n’ai jamais vu alpinisme au CAPES.[/quote]
Heuresement que certain des enseignements que j’ai eu durant ma scolarité n’etait pas diepensé que pas des gens qui avait le CAPES :smiley:

Plus sérieusement en Tarentaise il y a un lycée qui propose de l’alpinisme dans le cursus, encadré par des professionnels.

voir ce lien[/quote]
Bonjour Stef74,
je te remercie pour ton post: ca a lair interessant mais moi je suis en bretagne (Quimper). Donc malheureusement cette formation m’est inaccessible. Et puis de toute facon je prefere m’entrainer tous seul: etre avec d’autre risque de me tirer vers le bas.
En effet je suis tres motiver et j’ai peur que d’autre n’est pas forcement la meme motivation que moi pour passer au moins du 8a en solo. L’ideal pour moi serais de grimper avec Alain Robert dans ces exploit sur les immeubles.
qq a t-il son email???

Cordialement,

Pascal.

[quote=pstoto]L’ideal pour moi serais de grimper avec Alain Robert dans ces exploit sur les immeubles.
qq a t-il son email???[/quote]
Ca tombe mal (si je puis dire), il n’y a pas de grands buildings en Bretagne…
A ta place, je m’entraînerais sur les mats de bateaux.

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=BigJim][quote=pstoto]Bonjour,

Merci de vos reponse,
Pascal.[/quote]
Je pense que c’est une très bonne idée; en plus tu pourrais le faire à la sauce Desmaison, c’est à dire avec matos d’époque et en taillant des marches, comme ça tu peux aussi peut-être chopper quelques points en histoire, voir même en maths si tu t’amuses à calculer en montant l’écartement des marches en fonction de l’inclinaison de la pente; en cherchant bien tu dois même pouvoir passer en revue toutes les matières sur une grande course comme ça…
Allez va bosser sale gosse!!![/quote]
Tu oublie la philo sur le sens de la vie :lol:

[quote=pstoto][quote=stef74][quote=D@vid]

voir ce lien[/quote]
Bonjour Stef74,
je te remercie pour ton post: ca a lair interessant mais moi je suis en bretagne (Quimper). Donc malheureusement cette formation m’est inaccessible. Et puis de toute facon je prefere m’entrainer tous seul: etre avec d’autre risque de me tirer vers le bas.
En effet je suis tres motiver et j’ai peur que d’autre n’est pas forcement la meme motivation que moi pour passer au moins du 8a en solo. L’ideal pour moi serais de grimper avec Alain Robert dans ces exploit sur les immeubles.
qq a t-il son email???

Cordialement,

Pascal.[/quote]
Contacte le sur son site !!
http://www.alainrobert.com/fr/anec.htm

alain serait ravi d’avoir son disciple avec lui, imagine papa spiderman avec bébé spiderman ca serait TOP pour les sponsors !!!