Optimisation la sportiva G2 SM

Bonsoir à tous,

Le sujet de mon post a dû vous paraître bizarre ^^ mais voilà je possède des G2 SM et j ai remarqué que quelques personnes changeaient le chausson pour notamment le modèle Arc’teryx Gore tex mid liner dans l idée de gagner en thermicité.

Pensez-vous que ça fasse réellement un gap de chaleur?

1 Like

Je comprends pas bien. Le liner est parmi les plus chauds sur le marché. Je crois que c’est 7mm d’épaisseur. Tu veux aller où avec?

Je pars l’été prochain pour tenter le pic Pobeda. J’ai fait le pic lenine et le Khan Tengri sans souci avec les G2 SM. Mais les choses sont plus compliquées au Pobeda. Je m’étais permis de contacter Simone Moro via le messenger fb qui avait bien voulu me répondre en m’indiquant que les G2 SM étaient suffisantes…

Seulement je ne suis pas Simone Moro et je continue à avoir des doutes. J’avais donc rencontré quelques personnes qui avaient changé le liner pour le modèle d’Arc’Teryx m’indiquant un gain d’isolation et du coup de chaleur.

Mais bon … tout ça c’est pour gagner quelques centaines de grammes et un peu de précision (avec les G2SM) mais je sens que je vais investir dans des 8000 histoire d’assurer les choses.

1 Like

Ne risques tu pas de crever de chaud avec des 8000, donc de transpirer et d’avoir finalement plus froid à l’arrêt?

Honnêtement c est ma grande question du moment … je sais pas quoi faire ça peut être clément ou tellement extrême sur le pobeda. Du coup j essaie de trouver des solutions de derrière les fagots mais bon … je voudrais pas me foirer pour une histoire de chaussures.

En fait cette montagne devrait être plus petite ou plus grande :slight_smile:

Surbottes que tu mets ou non en fonction des conditions sur place ?

Effectivement j y ai pensé aussi. Après je trouve pas ça très pratique à mettre (je connais sûrement pas tous les modeles mais j ai déjà essayé les Berghaus et soit je suis pas doué soit c est la galère) et en terme de poids G2sm + surbottes je vais me retrouver au final avec des 8000.

J aimais bien mon idée des G2 SM avec le liner Arc’teryx mais bon je trouve pas assez de renseignements (peut être parce que c est une idée pourrie d ailleurs :)) )

Oui c’est galère à mettre, même si il y a un coup de main à prendre. Mais ça t’évite d’avoir à racheter une paire de grosse.

L’avantage c’est que t’es pas vraiment obligé de les mettre tout le temps. Ni de les mettre tout court si tu tombes sur une année plutôt favorable. Tu peux de toute façon faire toute ton acclimatation sans. Et ne les mettre qu’à partir du camp 4.

Ton idée des chaussons arc’teryc semble intéressante mais, tout comme les surbottes d’ailleurs, ca paraît compliqué de savoir ce que t’y gagne vraiment. Faut quand même s’assurer que le chausson soit bien ajuster à la chaussure et que tu ne perdes pas d’espace pour bouger tes doigts de pieds notamment.

Je suis d accord je trouve ça aléatoire. Encore si je pouvais essayer mais en magasin j ai l impression que ça se fait rare