Salut à tous,
Tu es entrain de lire ces quelques premières lignes de ce post au titre évocateur… et tu te dis :
« Hmmm optimiser un jetboil? Ce réchaud tellement optimal , qui s’il n’est pas rangé dans l’ordre, ne se ferme pas? »
Alors en fait je n’ai pas la prétention d’améliorer le produit lui même. (Ahhhh ben bien sûr)
Cela fait maintenant quelquels sorties que j’utilise mon Jetboil (le modèle basique, vous verrez sur les photos) et j’en suis ravi.
Cependant après avoir fait la popote et présenter le produit aux amis tel un VRP de la marque , vient le moment de le LAVER :o
Il faut bien évidemment quelques accessoires de la classique ménagère :
- Eponge
- Chiffon
- Brosse
- Liquide vaisselle
Seulement l’idée était de les intégrer dans la bête pour limiter l’encombrement, voila ma petite astuce que je viens partager ici :
L’éponge : taillée dans un chiffon absorbant, selon les dimensions du récipient inférieur
Le chiffon : découpé dans un chiffon classique pour réduire sa taille
La brosse : facultatif, mais j’avais une brosse en deux parties et j’ai récupéré la petite partie
Le liquide vaisselle : transvasé dans un petit pot
La photo des accessoires :
La photo des accessoires intégrés dans le Jetboil (au passage j’y range également mon briquet ) :
Le Jetboil refermé et le couvert multifonctions :
Voilà,
Si vous trouvez cela intéressant, que vous avez vos propres astuces, des remarques ou critiques, n’hésitez pas
Tytoo