Posté en tant qu’invité par laurence35:
qui peut m’aiguiller ? sans effort en plaine, depuis 15j j’ai du mal à respirer , l’impression d’etre opressé au niveau des poumons… ça m’inquiete
qui peut m’aiguiller ? sans effort en plaine, depuis 15j j’ai du mal à respirer , l’impression d’etre opressé au niveau des poumons… ça m’inquiete
stress??
état de fatigue générale?
stressee pas specialmeent mais fatiguee oui
Est ce que ça s’aggrave en faisant un effort, montée d’escalier par ex. ?
non pas particulieremnt, petit detail qd je baille ça me soulage !! le souci est moindre qd j’y pense pas trop d’ailleurs…
Poste plutot dans P++
Tes nichons ont grossi subitement sans que tu aies changé de taille de soutient-gorge (tu es enceinte).
J’ai eu une sensation semblable recemment (gene respiratoire en inspirant !)
Je sortais d’une grippe mais j’avais choppé une inflammation des bronches (au départ j’avais incriminé un effet secondaire médicamenteux).
Alors re-consultation, et allongement du traitement anti-inflamatoire.
Puis c’est parti.
15 j, ça fait long quand meme …
Médecin !
[quote=« laurence35, id: 844852, post:5, topic:84189 »]
non pas particulieremnt, petit detail qd je baille ça me soulage !! le souci est moindre qd j’y pense pas trop d’ailleurs…[/quote]
Essaye de bloquer la respiration puis d’expirer lentement, plusieurs fois de suite.
Depuis 15 jours, ça commence à faire un peu long !
Pour lever le doute (coeur, poumons:asthme ou autre), consulte et quand tu sauras qu’il n’y a rien d’alarmant, ça ira mieux !
je suis pas médecin, mais si tu es fatiguée creuse un peu de ce coté là
et n’y pense plus ça passera!!
Salut Laurence 35 ,
avant de dire qu’un essoufflement est fonctionnel (c’est à dire ressenti, sans réélle difficulté respiratoire), il convient de verifier qu ‹ il n › y a pas de problème organique sous jacent …
Donc consulter en premier lieu, se faire ausculter (si ça n’ a pas été encore fait), ensuite tu verras …
Et pas de panique, en général ça n’est pas grave
A+
Antoine