Opinions? sur les Scarpa Cumbre

Posté en tant qu’invité par toun’:

bonjour à toutes et à tous,

auriez-vous testé le modèle Cumbre de Scarpa?

.isothermie, trop chaudes en rando estivale?, pas assez l’hiver?
.souplesse?
. imperméabilité.
. suffisant pour sommet type Aconcagua (avec surbottes)?
. forme décentrée > certains crampons conviennent-ils mieux?
. comparaison avec d’autres modèles (Nepal top ext., Salomon, …)

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Raph:

Tres bien pour toutes ces raisons. Vont tres bien avec des super 12.
En plus relativement legeres et moins rigides que des Nepal Top.
Par contre, je ne suis pas sures que cela justifie le prix…

Raph

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Pour moi aucun reproches sauf peut-etre de mal accepter les blak ice charlet( M10 ok) : espace important entre la semelle et le crabe (a l’avant) du coup t’as la pompe montée sur amortisseur, c’est marrant mais peut mieux faire question sensations…
Raph a écrit:

Tres bien pour toutes ces raisons. Vont tres bien avec des
super 12.

je sais pas comment tu peux dire ça puisque les blackice et S12 sont quasi identiques: tu te retrouve avec un crampon qui depasse à l’interieur de la godasse ( puisqu’ils sont prévus pour des godasses presque pas asymétriques alors qu’avec les cumbre, il est difficile de faire plus asymetrique…) j’ai egalement ce phénomene sur les M10 mais en moins important …
D’ailleurs si quelqu’un sait comment faire epouser les crabes à l’asymetrie de la gadasse je suis preneur…
A+Pierro

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, il y a une grosse difference entre les s12 et les blackice : la partie avant du black ice est beaucoup plus longue que celle des s12. Du coup les s12 debordent moins sur l’interieur de la chaussure. Tou en etant moins techniques, les S12 sont plus proches de la godasses que les blackice. Constataions faites sur des nepal top avec les deux modeles de crampons.

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Super chaussure comme souvent chez Scarpa, bon confort, bonne tenue du pied et vraiment bien à mon avis pur les sommets dont tu parles, par contre, pour la rando, je ne pense pas qu’une chaussure comme çà se justifie vraiment .
Quant au prix, c’est celui de la « marque », chaussure « faite avec amour comme dirait la pub ! »

Posté en tant qu’invité par toun’:

j’ai des blackice …

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

J’ai des Nepal Top
ma femme des Scarpa Cumbre

deux bonnes chaussures,
les Scarpa Cumbre sont plus souplesy

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je suis content des Cumbres. Mais je me suis gelé un orteil cette hiver dans des Cumbre => Surbottes indispensables pour l’Acconcagua.
SI tu veux vraiment quelque chose de chaud et d’imperméable, il faut repasser aux coques. Par ailleurs, l’humidité est très difficile à gérer après plusieurs jours dans des pompes en cuirs.

Rando estivales : je préfère une paire de basquet à 500g.