Opierre

Posté en tant qu’invité par Pablito:

Salut à tous,

pourriez vous me donner quelques infos sur Orpierre, et les secteurs intéressants pour un niveau de 6a+/6b.
Merci d’avance.

Pablito

Posté en tant qu’invité par jerome:

Salut
Tu trouves le topo sur place. Camping à coté du village à 20 min du site.(à pied)
Dans le 6a 6b, y’a vraiment pleins de trucs (ds tous les secteurs…), couennes trés bien équipées en générales, dalles, dèvers. qq grandes voies de 3, 4 longueures
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

essaie le secteur cascade, c’est pas mal pour ce niveau là…

Posté en tant qu’invité par Meze:

Le jour où tu es en forme, il y a également un nouveau secteur, de l’autre côté de la route (et du village). Ca démarre au 6a, et un 6a franchement teigneux. Attention, ce secteur cote nettement plus sec qu’au Château et c’est souvent athlétique (pour moi, qui suis juste, ce fut une épreuve !).
Déjà pas mal de voies équipées par les deux « stars » de Vertige Sport, d’autres en projet. Beaucoup de voies en 2 longueurs, la première d’un niveau soutenu et la seconde… carrément sélective (haut de la falaise très surplombant). Le rocher n’est pas encore complètment purgé : casque obligatoire !!! J’ai vu un grimpeur un peu athlétique « reconfigurer » une voie en 2 essais. Je ne sais pas si ce secteur a un nom. Se renseigner auprès de Vertige Sport.

Posté en tant qu’invité par alex:

ouiap j"y suis allé, le rocher est assez cassé ! en strat, je crois que c pas mal pour les très forts! (pas moi)

par contrel’intérêt c que ça reste sec !

Posté en tant qu’invité par seb:

Le secteur du Puy (topo gratos chez vertige) vient d’être équipé et malgré la forte purge, il n’est pas encore très propre, prévoit donc un casque