Posté en tant qu’invité par marc:
Salut,
Le problème avec une prothèse de hanche c’est qu’il faudra éviter certains mouvements qui risquent de luxer la prothèse, comme croiser les jambes.
Il existe actuellement des traitements par la bouche qui permettent de retarder, voir de stabiliser l’évolution de la maladie comme l’Osteobiflex disponible au US. Ce traitement est maintenant scientifiquement reconnu.
Il y a aussi les injections intra articulaire de Synvisc et Ostenyl qui soulagent les douleurs et permettraient d’aider le cartillage à se regenerer, mais on manque encore de recul pour pouvoir dire si la régénération du cartillage est réelle.
Il y à aussi les traitements par PST qui diminuent les douleurs et aideraient le cartillage à se regénerer. Ce traitement est encore au stade des études et les assurances ne le rembourse pas encore.
Il y à aussi les greffes de cartillage, je sais quôn en fait pour les genoux, je ne sais pas si ca se fait pour la hanche.
Une fois la prothèse posée tu ne peux pas revenir en arrière, je pense personelement qu’avant il faut donner la chance à ces 3 traitements, de plus la recherche dans ce domaine à beaucoup progréssé ces dernières années.
Essaye plutot de consulter un bon rumathologue qui pourra te conseiller et t’aider à entreprendre des traitements moins aggréssifs.