Opération pour une ténosynovite?

Posté en tant qu’invité par lexav:

ben jen ai une depuis bien longtemps maintenant (environ 2 bon mois) et ça passe pas. j’en suis aussi à un bon mois de kiné mais rien…on m’a parlé de l’opération. quelqu’un s’est déjà fait opérer pour une ténosynovite (4ème doigt MD)?
et est-ce qu’on a toute l’utilité de notre doigt après, sachant que je grimpe beaucoup beaucoup?
moi ça me fait peur tout ça:)

merci
lexav

Posté en tant qu’invité par hugo:

ce qui est important pour une ténosynovite c’est du repos et de l’eau.

essaye 3 semaines de repos absolu pour ton doigt, en buvant 2l d’eau par jour,
ça marche vraiment bien, j’en ai fait les frais !

ton doigt vaut bien quelques semaines d’arrêt…

Posté en tant qu’invité par laure:

bonjour, je vien de me faire opere dune tenocenovite des extenseur de la main droite, je suis passer par le platre 20 jour, aucun effet, la kiné, trop douloureu, 3 infiltration, sans resultat non plus ! seule l operation peut faire quelque chose, je ne peux pas te dire quel sont les sequelles car cela fait 15 jour que j ai etais operer; le 5 mars ! je revois lechirurgien le 24 mars; ma main est encor gonfler et verte !!! j ai une attele ; ne prend pas a la legere cette maladie ton tendon peut ce rompt car il glisse mal dans la gaine, bonne continuation et soigne toi bien

Posté en tant qu’invité par lexav:

merci laure. moi la mienne elle ve vraiment mais vraiment pas passer. ta combien de temps d’arrêt avant de reprendre? tu peux me tenir au courant comment évolue les opérations de ce style?
merci beaucoup et bon courage aussi pour toi

xav

Posté en tant qu’invité par laure:

bonsoir lexav, moi aussi ca passer pas , mais pas du tout, on a tout essayer, mais a par ne pas utiliser la main du tout durant je ne sai combien de temps !!! mais c impossible !!! j ai etai opere en 2001 pour un kiste synoviale au poignet et 2 3 ans apres la douleur est revenu et une grosseur sue le dos du poignet niveau articulation ; je suis a l arret depuis le 1 er fevrier car vu le travail que je fais j en pouvai plus de douleur !! et le docteur ne voulais plus que je travail comme ca ! operer le 5 mars le chirurgien m a fait un arret jusqu a vendredi 23 , jour ou je le revois; mais je peu pa encor reprendre c pas encor bien remis ; courage

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut,
j’ en ai eu une, j’ ai arrêté totalement pendant deux ou trois mois.
Ca n’ a rien changé, dès que j’ ai repris, j’ ai eu aussi mal.
J’ ai décidé de continuer à grimper en strappant le majeur et l’ annulaire blessé : aucune douleur, les doigts fonctionnnent par paires à l’ exception de l’ auriculaire je crois.
Résultat, elle est parti bien plus vite en grimpant que sans rien faire.
J’ ai remarqué la même chose suite à deux ou trois bobos.
Je suis convaincu qu’ il est inutile d ’ arrêter pour ce genre de blessures.
Fais attention aux préhensions traumatisantes ( bi doigts tendu dans mon cas ) et tu pourras peut être grimper tranquille.
C’ est en tout cas ce qui s’ est passé pour moi.

Posté en tant qu’invité par lexav:

ben merci à tout les deux, là je vais faire une ou deux séance de micro kiné mais je recommence à grimper tout doux. Christophe, ce que tu dis je l’avais déjà entendu d’autre grimpeur et toi tu me le cofirme, merci beaucoup. je crois que ta raison faut pas s’arrêter et c’est peut-être en grimpant que ça va se remettre. en tout cas j’ai fini les séances de kiné (3*1h30 par semaine) peut-être que ça ira mieu…?
merci en tout cas

xav

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Il faudra faire attention aux préhensions que tu utiliseras.
Personnellement, pour une ténosynovite à l’ annuaire, c’était les bi-doigts tendu qui me faisaient mal.
En arquée, absolument aucune douleur.

Posté en tant qu’invité par lexav:

moi c’est exactement la même chose que toi que j’ai eu!!! arqué aucun problème mais tendu il faut même pas y penser. hier j’ai regrimpé un peu sans straper et ça m’a pas fait mal je suis bien content. mais t’as raison Christophe je regrimpe et j’arrête le kiné ça sert à rien.
Pour le strapage on ma dit aussi que c’était pas non plus super bon de straper les doigts parcqu’il faut qu’ils se remuscle un peu pour pas qu’ils restent fragile, t’en pense quoi?
toi ta téno elle est partie vite ou pas?
en tout merci

xav

Posté en tant qu’invité par Christophe:

lexav a écrit:

Pour le strapage on ma dit aussi que c’était pas non plus super
bon de straper les doigts parcqu’il faut qu’ils se remuscle un
peu pour pas qu’ils restent fragile, t’en pense quoi?

J’ en pense que si tu as mal, il faut strapper.
Personnellement, j’ ai continué à grimper à mon niveau max avec cette téno grâce au strap.
Mais c’ est sûr, c’ est parfois embêtant selon le type de préhension.

toi ta téno elle est partie vite ou pas?

sans grimper, ça n’ a rien changé.
En grimpant, la douleur est parti progressivement et ne s’ est plus fai sentir au bout de quelques mois. ( 6 environ ).
Mais attention, strapp pendant longtemps car en pesant que c’ est guérit, tu pourras te refaire mal.
Donc strap et pendant longtemps.
Tu peux tester la guerison en évaluant le degré de douleur que tu ressents mais en testant tes doigts chez toi, pas en grimpant.
Personnellement, je testais en forçant de manière crescendo avec l’ autre main.
En général, il est possible également de constater que lorsque tu es en bidoigts tendu avec le petit doigt également tendu, la douleur ne se fait pas ressentir.
Mais lorsque tu replis le petit doigt, la douleur revient.
A ce sujet,je t’ ai dis des bétises dans mon premier message, ce n’ est pas le majeur et l’ annulaire qu’ il faut stapper mais l’ annulaire avec l’ auriculaire !
Pardon !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’ ajoute que j’ avais une téno également à l’ annualire droit.
donc tu strapes ensemble l’ auriculaire et l’ annulaire.

Posté en tant qu’invité par lexav:

tu dis que tu as plus eu mal au bout d’environ 6 mois mais t’as pu regrimper dans ton niveau max avec le strap au bout de combien de temps? tu grimpais beaucoup par semaine?
merci en tout cas c’est gentil. je commence un peu à regrimper tout doux avec le strap mais je sais pas si c’est bon de regrimper 3 ou 4 fois par semaine (d’un coté ça permet de reprendre un peu de conti:)
merci

Bonjour j ai eu 1 tenosynovite du tendon extenseur de la cheville au mois de février (radio +échographie) cette dernière était guérie début avril. J avais stoppé le sport 15 jours puis j avais fait des séances de kine, soin quotidien de mon côté avec du froid, des crèmes anti inflammatoire, argile+ gaultherie. J ai repris le sport au quotidien et rechute fin mai. J ai de nouveau passé des examens dont 1 Irm. J ai effectué de la cryothérapie, ce que je préconise, et des séances de kine, ondes courtes, utilisation du Compex pour la douleur, du froid et encore du froid.et arrêt du sport pendant plusieurs semaines. Reprise avec un peu de piscine, marche douce ou vélo et vélo hellyptique. Début septembre enfin je repasse des examens donc échographie et radio, la cicatrisation pointé le jour.
En conclusion je conseille la patience, le repos et l écoute de son corps. Et si vous reprenez le sport, il faut y aller doucement mais sûrement. Pendant tout ce temps j ai bu bcp d eau et j ai consomme bcp de produit alcanisant ainsi que les aliments vitamine D et C car j avais aussi 1 suspicion de fracture de fatigue (cette dernière n apparaissait pas aux examens).