Operation miopie

Posté en tant qu’invité par tizihanna:

j’ai 18 ans et je suis miope depuis l age de 10 ans, j’ai -4,75 et - 4 de dioptrie
j 'aimerai me faire operer dans quelques années quand ma miopie sera stabilisé mais j 'aimerai en savoir plus sur cette operation.en l occurence: son prix si elle est douloureuse pour tout le monde si le resultat est satisfaisant…

voila merci d avance

Posté en tant qu’invité par Yéti Grenoblois:

Pour ce que j’en sais, cette opération coutait il y a 8 ans 1500 € pour les deux yeux. L’efficacité est semble t-il assez variable. Pour mon frère qui l’as subie, cela n’est plus parfait (en 8 ans cela a eu le temps de changer) mais cela reste bon.

Posté en tant qu’invité par herve:

Pour cela 2 techniques laser : « usiner en surface » ou "ouvrir et usiner en profondeur ".

Je peux les comparer toutes les 2 car j’ai subis les 2 sortes d’opérations ( une différente à chaque oeil ) . Car ne connaissant pas l’évolution dans le temps de chacune des opérations , j’ai préféré assurer en ne mettant pas tous les "y-oeufs dans le même panier ". Excuse pour le jeu de mots vaseux.

Pour ta myopie , je te conseille la première ( moins chère, plus stable dans le temps, plus sécurisante ) . Le seul inconvénient , c’est qu’il faut attendre au moins une semaine pour apprécier les résultats ( contrairement à un jour pour l’autre ). Attention, quand même à ne pas perdre la lentille de protection que l’on va te mettre aprés l’opération ( cela serait trés douloureux !! ). Je le sais aussi car cela m’est arrivé , on n’en meurt pas quand même à moins qu’on se suicide pour abréger les souffrances ( je plaisante là !)
Donc pas d’activités aprés l’opération = pas de risque de perdre la lentille de protection = pas de douleur.

PS: Le résultat est fantastique et cela ne prend que 10 secondes. Incroyable quand tu compares aux mois , aux années de correction avec lunettes … Un monde nouveau t’attend , c’est une liberté ou plutôt une libération !! . FONCE et PAS d’hésitation .
Le risque existe bien sûr mais cela vaut le coût .Evite seulement de passer la première sous le laser !

cordialement ... hervé

[%sig%]