Opération ligaments croisés

Posté en tant qu’invité par olivier:

Bonjour
après une chute lors de la Mezzalama 2007, je me suis blessé au genou gauche. Verdict : rupture ligament croisé antérieur. En attendant un IRM, pourriez vous me donner le nom de chirurgiens réputés dans le domaine sur la Savoie, l’Isère où le Rhône.
Quel a été le délai avant de reprendre une activité normale pour ceux qui ont subi cette opération ?
Enfin quelqu’un connaît il le docteur FAVRE de Chambéry pour ce type d’intervention ?
Merci à tous, l’été va être pouri cette année.
Profitez bien.
Olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par philippe:

Slt,

Il y a le dr CHAMBAT à Lyon - Il opére tous les skieurs pro - Il a opéré 2 fois ma femme (pas le meme genou !) ==> Trés bien, pourtant on est d’Orange.
Il faut compter 6 mois pour reprendre une activité normale aprés l’opération : 1 mois avec bequilles sans conduire, 3 mois sans boiter, 4\5 mois footing en ligne, 5 mois sauts latéraux, 6 reprise sports pivots doucement.
Aprés reprise de tous les sports (tennis, alpinisme, ski, footing…) sans probléme !

Bon retablissement

Posté en tant qu’invité par Marie:

Bonjour.
2 opérations du LCA, Voilà poourquoi,je vous réponds !
Tout dépend du chirurgien !!!
Râtée une première fois ainsi que mon fils.
Nous avions fait des chutes de ski quasi identiques (donc deux premières opérations par le même imbécile, qui nous a raté tous les deux , puis deux nouvelles interventions par deux chirurgiens réputés mais différents, et deux réussites).
Réeduations certes un peu difficiles ce qui signifie, qu’il faut s’accrocher, et tout est de nouveau possible !
La course à peid, la natation, montagne, accrochez-vous… pour vous encourager, j’ai presqu’envie de vous dire « aujourd’hui les ligaments roisés peuvent n’être qu’une formalité, MAIS tout ddépend du chirurgien ».
Adressez-vosu à qq1 qui a opéré de nombrex cas, et des sportifs, posez des questions autour de vous…
N’hésitez pas à me joindre si vous êtes encore dans l’angoisse, et vous verrez, si vous êtes opéré maintenant, l’été ne sera pas si terrible ! Amicalement. Marie

Posté en tant qu’invité par jb:

Moi aussi j’ai fait les deux genoux!
Opéré par le Dr Ferreira à la clinique du Parc à Lyon:Très bons résultats
Mode opératoire: KJ à gauche et DIDT à droite. Avec la deuxième c’est un peu plus fragile au début mais tu n’as pas la gêne des petites tendinites sur le tendon rotulien ou encore ça fait pas mal quand tu te mets à genoux et tu retrouve plus vite la fléxion (en plus ça laisse une 3ème chance :-D)
Je pense que ce qui change c’est où tu fais ta réduc. Kiné lib c’est déjà bien de faire une séance de 1h par jour mais en centre de réduc c’est 5h par jour.
Les deux fois je suis allé à « 'inter. » à Hauteville dans l’ain et c’est le top pour la 1ère phase après opération!!!
Bon courage

Posté en tant qu’invité par fix-4807:

1 mois pour marcher sans béquille / 3 mois pour courrir
accident en février / opéré mi juin / randos montagne 2-3 heures de marche en aout ( avec un peu de glace le soir quand même) / ski à 70% à noel / ski à 100% en février
Ce qui fait à mon avis la différence :

un bon chir ( sur parispour moi)
absence de douleur mois avt l’opé et genou stable m’a permis un gros entrainenent musculaire pour arriver très afuté le jour de l’opération
une rupture de ligament « sec » sans petit bobo périphérique à la rotule ou au menix ( ce qui arrive souvent…pour la part j’ai eu de la chance) permet de récupérer très vite
rééduc draconienne de juin au 20 décembre ( en kiné libre mais avec un super bon qui te coache vraiement)

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Les deux fois je suis allé à « 'inter. » à Hauteville dans l’ain et c’est le top pour la 1ère phase après opération!!!

et en plus le chef du service est un alpiniste/skieur/himalayiste émérite !
j’ai confié mon opération à rivat à valence , parfait en en plus esthétiquement mieux réussi que les « bouchers » lyonnais précités …