Opération hernie discale et reprise escalade

Posté en tant qu’invité par marcus:

est il possible de repratiquer l’escalade aprés une opération d’une hernie discale L4/L5? Si vous avez vécu ce style d’opération et vous pratiquez l’escalade, merci de me faire partager votre expérience.

Posté en tant qu’invité par barraou:

Salut à toi,

Je sais pas si tu as été opéré,mais avant de faire se choix:Patience.
Observe un période de repos complet allant de 4 à 8 semaines. Ensuite ,il faut étre patient, une hernie se resorbe dans le temps(si elle est éjectée).Il faut attendre entre 3 et 6 mois pour une « guerison » .
Du repos,pas ou peu de stress,ensuite de la réeduction et un super osteopathe qui utilise une technique « cranio-sacrée » douce.
Bon courage ,j ai exactement la même hernie que toi(L4//L5).Depuis 7 semaines au repos,voilà que j’arrive à avoir de nouveau une liberté de mouvements.
Avec une bonne hygiene et de patience Tout est possible!

marcus a écrit:

est il possible de repratiquer l’escalade aprés une opération
d’une hernie discale L4/L5? Si vous avez vécu ce style
d’opération et vous pratiquez l’escalade, merci de me faire
partager votre expérience.

Posté en tant qu’invité par piston-hurlant:

Salut les gars, moi je vous conseille d’attendre un peu plus que 8 semaines …bien que la hernie L4/L5 soit moins ennuyeuse que la L5/S1;

Tout est effectivement question de patience et n’en profites pas pour faire des exercices pour te faire les abdos ou autre « connerie » de ce genre, çà te bousillerai encore plus, du temps, du repos, et du calme sont la base de tout …
(par contre pour u e réponse directe à ta question, si l’opération est une réussite, tu ne devrias pas avoir de problèmes par la suite si tu respectes toutefois certaines régles comme un sac léger, ne pas courir dans les descents (!!), pas de torsions trop violents, et tout ce genre de trucs un peu difficile à admettre au départ mais bon, comme tu vas te rendre compte que c’est la condition pour pouvoir continuer …)
Bon courage

Posté en tant qu’invité par marcus:

salut,
merci pour la réponse qui confirme les info que j’ai pu glaner; le moins que l’on puisse dire c’est que ce genre de pb implique vraiment « de prendre son mal en patience ». Je suis grosso modo dans la même situation que toi: 8 semaines de repos depuis la crise aigue, une amélioration lente et ténue; la seule activité physique viable est le vélo, possibilité de faire une cinquantaine de kilométre sans pb par contre au bout de 500 m à pied c’est le calvaire!! Même si chaque cas est différent, qu’est ce que tu appelles retrouver une liberté de mouvement?
Dans tous les cas, bon courage à toi aussi.

Posté en tant qu’invité par barraou:

Salut,

La liberté de mouvements:Plus aucune gêne dans les actions que tu entreprends !
Pour ma part,j’arrive a me tenir debout normalement(Avec des douleurs dans la fesse,et parfois un frisson dans le pied).Mais bon,une considerable avançée car auparavant je ne pouvait plus marcher.
Par contre,le vélo je me demande???
T es suivi medicalement???(rhumato,neurochirurgien,etc…)
As tu une traitement (avec ou sans)???

@+

Posté en tant qu’invité par piston-hurlant:

Désolé de t’ennuyer dans tes projets mais fais gaffe au vélo, la manière de se tenir ne pertmets pas à tes disques d’absorber les milliers de chocs que tu peux encaisser !!
(sans parler des cisaillements permanents - regardes dans une glace ce que fait ton dos à chauqe fois que ta jambe descends!)

Eventuellement du vélo chez un kiné ou chez toi mais pas sur route maintenant et de toute façon, tout doux…

Posté en tant qu’invité par marcus:

je suis suivi médicalement par un rhumato, aprés un traitement de trois semaines à base de corticoïdes, actuellement je prends un myorelaxant(1comprimé le soir). Comme toi, au début il m’étais quasiment impossible de me déplacer et de me tenir debout, bonjour l’angoisse pour les gestes de la vie quotidienne, maintenant, je constate toujours une différence d’appui entre les deux jambes et bien sur des fourmillements et parfois des élancements dans le pied, le jambe et parfois le dos; ces sensations sont variables: ça va de l’absence de fourmillements(la normale) à une douleur persistante à la suite d’un effort ou d’une tension.
La question de l’alternative entre un repos total ou d’une activité physique modérée même si elle est génératrice d’une tension et par conséquent à terme d’élancement modéré se pose. Personellement, il me semble que pratiquer du vélo doucement et sur le plat m’est bénéfique(j’utilise un vélo suspendu à pneu large qui par conséquent amorti les chocs et je reste trés vigilant au déformation de la route). J’ai essayé aussi la piscine tout récemment-habituellement, je vais nagé réguliérement-bon, je constate que c’est pas le top; la hernie est bien toujours là; par contre aprés la séance trés modéré, trés douce de piscine(maxi 1/2 heures dans l’eau avec des arréts fréquents), il me semble constaté un bienfait: relaxation musculaire, détente?
Aprés, je pense que tout cela est aussi une question de ressenti personnel; le probléme quand tu ne fais plus du tout d’activité physique, et quand tu as un petit gabarit comme moi(1,80m pour 60KG), c’est que aprés un mois et demi de repos, tu perds tout tonus musculaire et que tu fonds(57kg maintenant), donc j’ai pris l’option de faire un peu d’activité ne serais ce qu’au niveau du moral.
Sur quelle distance peus tu marcher, à moins qu’il n’y ait pas de limite?

1 Like

Posté en tant qu’invité par marcus:

quel est le traitement que tu as suivi? visite d’un neurochirurgien? Jai fait quelque séance d’acupuncture(impossible de déterminer l’incidence) une visite chez un kiné ostéo au début qui m’a un peu manipulé et qui a avoué son impuissance devant l’ampleur du pb(c’était au début de la crise)
As tu repris une activité professionelle(tout dépend bien sur de la nature de cette activité et si tu en as une)? Pour moi la grande question à l’heure actuelle est l’opportunité de reprendre une activité professionnelle ou pas: je passe grosso modo 60% de mon temps dans un bureau, le reste en voiture , en réunion ou sur le terrain; la voiture surtout m’inquiéte un peu ;premier test la semaine prochaine, je reste un peu sceptique.
A+