Posté en tant qu’invité par théodule:
arrivant par le haut (Pas de la golette de l’Oule) dans le cirque du Fer-à-cheval (commune de sixt-fer-à-cheval, haute-savoie, france), j’ai dû me réfugier l’espace d’un instant au refuge de la Vogealle (qui n’est pas un refuge CAF comme c’était marqué sur ma carte, mais le pb n’est pas là) j’y ai trouvé une brochure sur une opération « gd site » démontrant par A+B que ce projet était quelque chose de formidable, amenant activité éco, emplois, prospérité, protection de la nature pour cette petite commune de montagne…
ce rapport rédigé par des gens « savants » citait en exemple la pointe du raz, le marée poitevin, l’étang de berre, et Gavarnie…
Gavarnie citée en exemple aieaieaie nous tombons bien bas pour ceux qui connaissent… et en descendant vers le fond du cirque j’ai cru voir rejouer un mauvais remake du cirque de gavarnie (ohohohoh comme c’est drôle):avec les petits anes, la buvette, les boutique de souvenir, les buvettes, panneaux publicitaires (nous avons même vandalisé un panneau qui ne disaient pas "sentier pour le refuge, x heures mais pour une certaine marque de glace) les (des) « Groseille » ou « bronzés » à la montagne… vous mélangez le tout et placez cela dans une réserve naturelle je trouve ça un peu (bcp) raté.
avertissement: pour l’étang de berre c’est une blague de ma part…