Opération épaule - Acromioplastie - Retours d'expériences post opératoire

Bonjour !

Mon post est un appel à témoignages sur les évolutions, séquelles ou améliorations, suite à opération de l’épaule, plus précisément acromioplastie, résection de l’extrémité distale de la clavicule, résection acromio-claviculaire…

J’ai un long historique d’épaule douloureuse et j’aimerais avoir des retours d’expérience de personnes proches de ma situation (si il y en a !! ) ou pour qui tout va mieux :
juillet 2014 : disjonction acromio-claviculaire stade 2, non opéré
Année 2014 -2015 : persistance des douleurs, notamment lors de sports de raquette ou volley-ball
Début 2016 : constat d’une complication d’ostéolyse post-traumatique de la clavicule et d’arthrose post traumatique ==> le chirurgien déconseille l’opération car épaule encore instable
Février 2017 : opération à la clinique générale d’Annecy : acromioplastie avec résection acromio-claviculaire et résection de l’extrémité distale de la clavicule.

L’opération s’est bien passée, pas de douleurs post opératoires, récupération des amplitudes.

Mais aujourd’hui je suis à 6 mois post opératoire et les douleurs d’épaules sont toujours présentes, irradiant vers le trapèze et les cervicales. Je constate que mon épaule est devenue moins stable, peut-être aussi par perte de musculature (touche de piano accentuée par rapport à avant l’opération).

Est-ce que des personnes ont connu des situations + ou - semblables (à plusieurs mois après l’opération) ? Ou à l’inverse des améliorations directes après l’opération ? Quels sports vous ont permis de muscler et de stabiliser le plus efficacement l’épaule ?

Merci d’avance pour vos témoignages !

Julia

Bonjour Julia,
comment va ton épaule? Mon mari a le même soucis…