Opération d'un ménisque

Posté en tant qu’invité par perreal:

je me suis fendu le ménisque en faisant un « lolote ».
Un an après je me suis bloqué l’articulation en sautant sur mon crashpad.C’est l’opération d’urgence: on me suprime la partie interne du ménique abimé. Cela fait 12 jours , et je retrouve peu à peu l’usage de ma jambe gauche.
Je souhaiterais correspondre avec des grimpeurs ayant subits la même opération.
marc

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’ai eu la même chose à peu prés dans les mêmes conditions. J’ai été opéré sous arthroscopie ( anesthésie locale ). La partie interne de mon ménisque a été enlevé. Plus aucun problème depuis ça ne gène absolument pas pour grimper ( pour te dire, je ne sais même plus si c’était le genou droit ou gauche !)

Bon rétablissement

Marc

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bien pour moi ce n’est pas top du tout.
Arthro. du menisque interne en mars dernier. Et si pour la grimpe cela va à peu près, en respectant un jour de repos entre deux séances. Pour le reste, course, vélo.,alpinisme… c’est très moyen.

Simplement pas eu de chance sur ce coup là, je crois.

Sans doute es-tu déjà rétabli.

ciao,
Pierre

Posté en tant qu’invité par galade:

Moins une partie de mon ménisque interne gauche, je grimpe sans trop de problème toujours avec la crainte de me blesser à nouveau. Mais je me surprends à faire des mouvements que je ne faisais plus et ça c’est motivant!
J’ai fait deux trois sorties vtt et mise à part que mon genou craque, je n’ai pas eu de problèmes.
Par contre, lorsque je cours sur le plat ou en descente, je recents une petite gène. Tandis qu’en monté, pas le moindre problème.
J attends avec impatience la neige mais je suis persuadè que je pourrai faire des bornes sans penser à mon genou…
Je me suis fait opéré un an apres m’être fandu le ménisque. C’est en sautant sur mon crash que mon genou s’est bloqué, position plié. 4 jours plus tard, on m’opérait.
Et 5 mois plus tard, j’évite de sauter.