Posté en tant qu’invité par steph:
salut à tous,
ce forum est vraiment génial
en esperant avoir un brun de reponse pour mon cas
en même temps j’apporte mon expérience
Rupture partielle du sus-epineux (sans compter que le sous-epineux et le sous scap avaient aussi souffert) j’ai été opéré il y a 6 mois en « mini open ».
A SAVOIR: ma rupture vient d’une tendinopathie chronique vieille de 3 ans… et c beaucoup plus compliqué pour la réeduc qu’une rupture nette et franche suite a un accident, pour la simple et bonne raison que mes tendons sus epineux, sous epineux et sous scap étaient bien inflammés et ca l’opération n’y peut rien… et je galere toujours!!!
BREF, l’opération c bien passé j’ai récupéré les amplitudes mais voila mes tendons restent inflammatoires !!! la reprise du sport n’a pas été possible (à 6 mois) et dans mon métier (prof d’EPS) je sollicite régulierement mon épaule et elle me le fait payer (douleurs immédiates)
MON SOUCIS, c qu’ a l’echo recente on a trouvé la présence (encore) d’un CLIVAGE INTRA TENDINEUX DANS LA PARTIE SUPERFICIELLE DU SUS EPINEUX D’ENVIRON 15MM… or ce clivage ne faisait que 10 à 12 mm avant l’opération !!!
LA longue période de repos post -op n’a pas permis au tendon de se refermer, COMMENT EST-CE POSSIBLE???
PERSONNE ne semble actuellement pouvoir me proposer une solution!!!
La réeduc à été suivie scrupuleusement, la reprise du sport (ou plutôt les tentatives) ont été douces et progressives mais pas concluante… ca fait 10 mois que je n’ai pas joué au tennis (et ca me semble impossible dans un avenir proche…) et j’ai essayé un surf (20mn à l’eau!!!) il y a 1 semaine après 9 mois sans mettre ma planche à l’eau…
JE SUIS QUELQUE PEU DESEMPARE…