Opération du LCA sur Lyon

Bonjour,

Le 19 janvier dernier, j’ai été (comme beaucoup de monde), victime d’une rupture du ligament croisé antérieur. Etant donné mon âge (22 ans) et ma condition physique on me conseille l’opération, et je suis donc à la recherche d’un chirurgien sur Lyon, si possible qui ne pratique pas des dépassements d’honoraires énormes parce que ma mutuelle ne les prend pas en charge et que je ne pourrai pas les payer.

De plus, je veux bien des témoignages de personnes qui ont repris le sport avant de se faire opérer : quoi et au bout de combien de temps ? Perso ça fait deux mois et je peux déjà courir et refaire du vélo (1h environ), mais j’aurais surtout voulu savoir combien de temps il vous a fallu pour reprendre rando, escalade et éventuellement alpi, car je suis à Chamonix jusqu’à fin aout et souhaite bien en profiter un peu.

Mathieu

tu cherches uniquement sur lyon?

à la croix rousse, il y a le centre livet, à grange blanche le pavillon t en fait aussi il me semble
la clinique du parc ( mais ca doit dépasser hautement là bas!)

sinon, puisque tu dis etre sur chamonix, à sallanches andretta en fait avec de bons résultats ( un copain est ravi)

Oui, je cherche plutôt sur Lyon car je serai là-bas à partir de septembre, et préfère être opéré là-bas que revenir à Sallanches juste pour ça.

Posté en tant qu’invité par luccio00:

j’ai été opéré sur Lyon, clinique st Charles. mais les dépassements d’honoraires sont un peu haut :confused:
En ce qui concerne la rééducation, il faut être un peu patient au début, et ne pas vouloir aller trop vite, je crois.
Opéré en Avril, j’ai repris tout doucement le footing en septembre, fait un peu de cascade de glace en décembre et repris la grimpe l’été d’après. J’ai refait du ski en rando en Mars (1 an après).
aujourd’hui, aucune séquelle, j’ai presque plus confiance dansce genou que dans l’autre :lol:

Posté en tant qu’invité par jambon cru:

j’ai eut un LCA…
actuellement, je te recommande la clinique st Anne lumière ou de chercher le praticien Dr Feirera qui doit opérer à la clinique du parc…

comme l’autre témoignage, mon genoux opéré me semble plus solide que l’original non opéré

a plus

Posté en tant qu’invité par françoise:

[quote=ptitmath]Bonjour,

Le 19 janvier dernier, j’ai été (comme beaucoup de monde), victime d’une rupture du ligament croisé antérieur. Etant donné mon âge (22 ans) et ma condition physique on me conseille l’opération, et je suis donc à la recherche d’un chirurgien sur Lyon, si possible qui ne pratique pas des dépassements d’honoraires énormes parce que ma mutuelle ne les prend pas en charge et que je ne pourrai pas les payer.

De plus, je veux bien des témoignages de personnes qui ont repris le sport avant de se faire opérer : quoi et au bout de combien de temps ? Perso ça fait deux mois et je peux déjà courir et refaire du vélo (1h environ), mais j’aurais surtout voulu savoir combien de temps il vous a fallu pour reprendre rando, escalade et éventuellement alpi, car je suis à Chamonix jusqu’à fin aout et souhaite bien en profiter un peu.

Mathieu[/quote]
Ma soeur a été opéré par le Dr REYNAUD clinique emilie de vialar à Lyon il y a 3 ans elle avait repris le ski 10 mois aprés , la rando 4 mois aprés ,rando glaciere et escalade 5 mois aprés depuis elle revit et n’a plus aucune douleur et les honoraires corrects

Posté en tant qu’invité par françoise:

[quote=ptitmath]Bonjour,

Mathieu[/quote]
Ma soeur a été opéré par le Dr REYNAUD clinique emilie de vialar à Lyon il y a 3 ans elle avait repris le ski 10 mois aprés , la rando 4 mois aprés ,rando glaciere et escalade 5 mois aprés depuis elle revit et n’a plus aucune douleur et les honoraires corrects

Posté en tant qu’invité par Loursdu74:

[quote=artefact74]tu cherches uniquement sur lyon?

à la croix rousse, il y a le centre livet, à grange blanche le pavillon t en fait aussi il me semble
la clinique du parc ( mais ca doit dépasser hautement là bas!)

sinon, puisque tu dis etre sur chamonix, à sallanches andretta en fait avec de bons résultats ( un copain est ravi)[/quote]
:stuck_out_tongue: J vois vraiment pas de quel copain tu parles Mrs Artefact74 …

Posté en tant qu’invité par Alpiniste réveur:

Je me suis fais opérer le 17 AVril 2007 à Lhopital Lyon sud service du Pr Moyen. PArfais . juste un peu long pour la récupération mais comme me dit mon kiné , je n’ai plus 20ans. J’ai tout de meme skié un peu cet hiver. J’avais interdiction de reprendre le ski de rando. C’est que je ne m’étais pas raté l’année derniére. Aujoud’hui le genous va bien mais je pense que j’ai encore du boulot. Je n’en suis pas à dire que mon genou opéré est plus solide que l’autre mais cela viendra. LA saison d’alpinisme approche et je compte bien reprendre et puis l’année prochaine ski de rando.

Bon courage à toi.